Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Factures aprés résiliation→Impensable!

 

Le 26 mars dernier soit plusieurs jours avant la date d’échéance de mon abonnement mobile Sosh, j’ai effectué une demande de résiliation avec portabilité du numéro. Cette demande de portabilité a bien été effective le 04 avril très exactement.

 

Il découle de cette situation, que seuls deux jours pouvaient être facturés au-delà de la précédente facture de Mars.

 

Or c’est la facture d’un mois dans son intégralité qui sera prélevée le 17/04 pour le mois d’avril, «agrémentée» d’une autre facture dite de clôture, correspondant cette fois (trés exactement) au 2 jours utilisés au-delà du mois de mars et prélevée le 21/04.

 

Si j’admets que l’automaticité des facturations puisse entraîner ce type d’inconvénient, je comprends moins bien que votre (ex) abonné ne soit pas informé et qu’il lui appartienne de réclamer afin qu’une régularisation intervienne et qui plus est par courrier (avec l’impossibilité de vous contacter par mail ou sur votre site une fois la ligne résiliée, bien entendu!). A l’ère du digital et à fortiori venant de l’un des acteurs du marché, fonctionner ainsi est un comble.

 

La téléphonie est un monde merveilleux n'est ce pas?

 

17 réponses17
Bonjour @Walking
Une nouvelle facture est automatiquement emise après la date de remise a zero de votre forfait.
Votre résiliation est intervenu après l'édition de cette facture.
Il faudra payer cette facture.
Puis viendra la facture de clôture qui vous remboursera les jours non utilisés.

Il me semble que pour le moins, tout ceci manque de clarté et de précision.

 

D'autant que:


- à la facture prélevée en trop (par facturation automatique soit...) s'ajoute une facture nommée trés précisémment facture de clotûre qui prélève précisément les jours effectivement utilisés.


- A quel moment sommes nous informés qu'une deuxiéme facture de clotûre (d'aprés vos affirmations) sera émise??? La communication faite par mail et réservé aux factures pourrait être pensée en ce sens non?

 

Enfin est ce normal qu'il ne soit plus possible d'accéder au détail des factures du compte (même résilié) sur le site d'Orange, ni de contacter un service client par le biais de l'internet?

 

Tous les abonnés ne sont pas de mon point de vue, des spécialistes de la résiliation et des "subtilités" qui en découlent...

Oui c'est évident, une Faq, comment ne pas y avoir pensé plus tôt? C'est pertinent quand pour une simple régularisation il faut chercher des heures...

 

Enfin, je n'ai plus accés à mon numéro d'identifiant (tout était en ligne sans facture éditée) donc pour les anciennes factures...je devrai m'en passer puisque ce numéro est nécessaire.

@Walking
Je suppose que vous avez vérifié tous les mois votre facture et que vous les avez éditées sur votre PC.
En tout cas, c'est ce que je fais.

Je ne suis pas un bon élève, considérant que ce qui est dématérialisé doit le rester. Imprimer systématiquement c'est d'un autre âge...pauvre planète!

@Walking
Je ne vous ai jamais parlé de les imprimer, il suffit de les archiver numériquement.

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/R%C3%A9cup%C3%A9rer-sa-facture-de-cl%C3%B4tu...

J'avais compris mais le terme éditer laisse planer l'ambiguité...j'aime ce qui est précis.

@Walking
J'avais remarqué.
Bonne journée.