Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Fidelité et carte SIM

Bonjour, cela fait facilement plus de 15 ans que je suis abonné d'abords Orange puis Sosh (5ans je pense). Je n'ai jamais eu à changer de carte SIM j'en ai donc une vieille au seul format qui existait il y a 15 ans. Sans prédécoupe.

J'ai récemment changé de téléphone et celui a besoin d'une carte nano.

Sosh me propose de changer ma carte SIM pour la modique somme de 10 euros...

Perso... Je trouve ça un peu abuser que le systeme ne me propose pas, contenu de mon histo de me fournir une carte correspondant aux nouveaux standart. Les nouveaux clients on bien la bonne carte pourquoi les anciens ne peuvent pas en profiter ?

Il suffit que je parte chez  les concurants pour qu'eux me la fournisse gratuitement et ils seront surement très heureux de récupérer l'argent de mon abonnement mensuel.

Ne trouvant nulle part de contact direct avec votre service client, merci de me dire si vous avez une solution.

Merci.

 

Vincent


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Juste pour revenir dans le sujet :

 

Une carte SIM, ça coute de l'argent à fabriquer et à expédier. C'est pas gratuit.

 

Jusqu'à il y a quelques temps, le remplacement était effectivement gratuit. Sosh a partagé le fait qu'il y avait des abus et que donc ce service gratuit (= financé par l'abonnement payé par les clients) coutait plus cher qu'il ne devait l'être.

 

De plus, les concurrents facturaient tous les remplacements de SIM.

 

Sosh a donc décidé d'abandonner le privilège dont bénéficiaient ses clients.

 

La SIM distribuée est à triple découpe donc on peut se dire que l'on aura jamais besoin de demander plus d'un remplacement dans la vie du forfait. Le cout ponctuel de 10€ est donc peu impactant pour le client, au final.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @aluone,

Moi, cela fait 15 ans que je prends mon gazoil chez Total, ils m'ont jamais rien filé ... Avec un plein à 75€.


Cordialement,

Magellan

Je comprends votre point de vue. Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Mais la comparaison avec la station essence serait plutot :

- j'ai acheter une nouvelle voiture

- le pistolet de gasoil ne rentre plus dans le réservoire car c'est un nouveau format

- vous devez payer pour avoir un nouveau pistolet

 

La logique voudrait que si Total veut continuer à vous vendre de l'essence il prendra à sa charge cette évolution des normes...

Hello,
Quelle idée aussi d'acheter une voiture avec laquelle je ne peux pas faire le plein et ne veux pas faire le nécessaire pour le pouvoir... c'est étrange, non ?
Cette comparaison n'est pas forcément la meilleure puisque faire le plein est un besoin régulier alors que le changement de carte sim ne se fait qu'une fois.
Puisqu'il ne s'agit pas d'une norme ce n'est pas à Total d'assumer le choix des consommateurs ou des constructeurs automobiles. Bien sûr, cela reste vrai tant qu'ils ont toujours des clients, sinon ils reverront peut être leur copie.
Enfin, pour en revenir au téléphone, si vous aviez une des coques de protection, avez vous obtenu des protections gratuites de la part du constructeurs du mobile ?
Pour un exemple peut être plus parlant que les stations essences. Lorsque nous sommes passé il y a quelque années sur des TV avec des ports HDMI en lieu et place des prise péritel, est ce que vous avez pu changer votre lecteur DVD gratuitement sous prétexte que vous vous êtes offerts une nouvelle TV non adaptée à votre lecteur DVD.
C'est le même principe... On doit tout changer.

Quoi qu'il en soit, ce tarif est sur votre contrat (quoi que... Au moment de votre souscription chez Orange je pense que ce n'était pas 10€ mais 20€), Sosh ne pourra rien y faire. Et étant une offre sans engagement, votre fidélité ne pourra intervenir.

Sinon, @Magellan76 je pense que vous vous êtes fait avoir chez Total... Moi j'ai fait le plein et, pour 15 malheureux euros de plus, ils m'ont offerts une serviette de plage des Minions grâce a la carte Total... Eh oui, je sais... Jalousie !
Mes réponses n'engagent que moi.

Bonjour @Tribbiani et @Magellan76 et @aluone

 

Pour @Tribbiani et @Magellan76

 

Pour les donneurs de lecons le changement de carte sim etait gratuite chez Orange donc je suppose chez Sosh jusqu'en 2016 ou 2017 

 

Mais  comme il n'y a pas de petit profit Orange ( donc Sosh je suppose) a decide avec lui meme qu'il valait mieux s'occuper de ses actionnaires que des clients 

 

A+

Ps : le changement de carte sim est gratuit la seule condition est que la carte sim soit HS cela m'est arrive il n'y a pas si longtemps c'etait fin 2018

Hello, pour être plus précis, le renouvellement de carte SIM était facturé 20€ ou 0€ selon les cas (vol de mobile, perte, changement de mobile, carte défectueuse...). Orange a donc décidé de lisser ceci en divisant par 2 le tarif. Si vous insistez un peu, je peux vous retrouver les CGV de l'époque.
En donneur de leçon, vous vous placez également plutôt pas mal, mais encore faut il donner des infos précises.
Bonne journée.
Mes réponses n'engagent que moi.
Ah, et initialement (avant votre post), je ne donne aucune leçon, j'exprime juste mon point de vue avec des comparaisons que j'ai pu vivre ailleurs... On ne m'a jamais changé mon lecteur DVD gratuitement. C'est factuel.
Mes réponses n'engagent que moi.

Bonjour @Tribbiani

 

Je ne comprends ta reponse !!!

 

je ne voie pas le rapport entre  echange carte sim (qui etait gratuit jusqu' a la date cite plus haut) et

 

magnetoscope

 

A+

 

Hello,
C'est pourtant pas compliqué. Quand on a un ancien téléviseur, équipé que de prise péritel et qu'on achète un lecteur DVD ou Blu-ray actuel, il n'y a pas de prise péritel (ou inversement), mais de l'HDMI. Si on veut pouvoir utiliser le lecteur DVD, on doit changer de téléviseur. À nos frais. Le vendeur du nouveau lecteur blu-ray ne va pas nous offrir la télévision (encore une fois: ou l'inverse) sous prétexte que notre matériel n'est pas compatible avec ce qu'on achète.
Je suis désolé que tu ne comprennes pas cet exemple contrairement à celui de l'essence... Il est pourtant tellement plus parlant.
Mes réponses n'engagent que moi.

Bonjour @Tribbiani

 

Je crois que le debut du fil concerne un changement de carte sim

 

Et non autre chose qui n'a rien a faire ici je crois mais je peux me tromper

 

Ici je crois toujours que nous sommes pour aider pas pour autre chose ou alors je me suis enore tromper .......de forum

 

A+