Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Fidelité et carte SIM

Bonjour, cela fait facilement plus de 15 ans que je suis abonné d'abords Orange puis Sosh (5ans je pense). Je n'ai jamais eu à changer de carte SIM j'en ai donc une vieille au seul format qui existait il y a 15 ans. Sans prédécoupe.

J'ai récemment changé de téléphone et celui a besoin d'une carte nano.

Sosh me propose de changer ma carte SIM pour la modique somme de 10 euros...

Perso... Je trouve ça un peu abuser que le systeme ne me propose pas, contenu de mon histo de me fournir une carte correspondant aux nouveaux standart. Les nouveaux clients on bien la bonne carte pourquoi les anciens ne peuvent pas en profiter ?

Il suffit que je parte chez  les concurants pour qu'eux me la fournisse gratuitement et ils seront surement très heureux de récupérer l'argent de mon abonnement mensuel.

Ne trouvant nulle part de contact direct avec votre service client, merci de me dire si vous avez une solution.

Merci.

 

Vincent

12 réponses12

Bonjour,

 

Juste pour revenir dans le sujet :

 

Une carte SIM, ça coute de l'argent à fabriquer et à expédier. C'est pas gratuit.

 

Jusqu'à il y a quelques temps, le remplacement était effectivement gratuit. Sosh a partagé le fait qu'il y avait des abus et que donc ce service gratuit (= financé par l'abonnement payé par les clients) coutait plus cher qu'il ne devait l'être.

 

De plus, les concurrents facturaient tous les remplacements de SIM.

 

Sosh a donc décidé d'abandonner le privilège dont bénéficiaient ses clients.

 

La SIM distribuée est à triple découpe donc on peut se dire que l'on aura jamais besoin de demander plus d'un remplacement dans la vie du forfait. Le cout ponctuel de 10€ est donc peu impactant pour le client, au final.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je crois que nous sommes sur un forum communautaire et qu'elles échanges sont donc le bienvenus. Mais je peux me tromper.
Je crois que mes parallèles sont en liens avec le sujet de départ vu que visiblement tu n'avais pas l'air de comprendre le pourquoi du comment du sujet de départ. Mais je peux me tromper.
Je crois que tu m'avais dis ne pas comprendre mon parallèle dans ton précédent message, je me suis donc permis d'essayer de clarifier afin de te venir en aide (comme tu le soulignés, c'est le but du forum) dans la compréhension de mes dires. Mais je peux me tromper.
Je crois que tu étais en train de parler des actionnaires de orange, ce qui n'est pas non plus en lien avec le sujet de départ et encore moins. Mais je peux me tromper. A moins que ces affirmations sur les actionnaires d'orange aient fait avancer le débat... A priori, pas sûr.
Sur ce, je cherche encore le plus donneur de leçon.
Je laisse ce post en paix.
Bonne après midi.
Mes réponses n'engagent que moi.

Bonjour @Tribbiani

 

Si tu avais fait la meme reponse que ziv cela aurait clos ce fil

 

Lis bien son post pour la prochaine fois c'est une reponse constructive

 

A+