Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Flippante utilisation de ma ligne Sosh sans avoir utilisé le téléphone... est-ce possible?

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Florence,
Je voudrais avoir l'avis de la communauté et peut-être de gens calés en téléphonie pour un probléme flippant qui est survenu sur la ligne de ma fille.

Voici les faits :
1) Dimanche 3 novembre à 19h06 je reçois un SMS sur mon téléphone Sosh (c'est moi qui gère l'abonnement de toute la famille depuis ma ligne et mon identifiant) pour me signaler une surconsommation anormale sur la ligne de ma fille : >50€. J'avoue faire une erreur à ce moment là, je me dis qu'elle a fait une surconsommation de data à un moment donné : Netflix peut-être, on revient de 4 jours au Portugal, cela va s'expliquer et je vais la sermonnée le lendemain. (bad mum :PasDrole:)
2) lundi 4 novembre 11h56 Sosh m'annonce le blocage de la ligne de ma fille et me conseille de contacter leurs services.
3) Une viste sur mon compte en ligne et l'historique des appels en question (sur la page web de Sosh que je gère) me montre 33 appels surtaxés (2,99€ l'appel) durant entre 9s et 1 min entre 18h15 et 19h20. (N° : 08 92 31 54 29 à blacklister svp).
4) le soir même, remontée comme une pendule, je questionne ma fille et elle me répond : mais maman, j'étais au bain entre 18h30 et 19h30 et tu n'as qu'a regarder par toi même : Oui c'est vrai elle était en train de prendre son bain au moment des appels et surtout, sur l'historique des appels sur son téléphone (Un RedMi Note 6 Android), RIEN, Pas d'appel, les appels des jours précédents mais aucune trace d'appels sur le fameux numéro, à part l'appel que j'ai passée moi même au numéro de Sosh...

Au delà de l'énervement due au 98€ surtaxés que Sosh me réclame pour réactiver la ligne, au delà de la gène pour ma fille de ne pas avoir de ligne téléphonique, j'aimerai comprendre COMMENT, quelqu'un peut utiliser la ligne de ma fille sans utiliser son téléphone????
Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ça? Que faire pour obtenir une ligne sécurisée ? Quelle solution ?

Je précise ici que le "service client" de SOSH est au courant, pour avoir perdu passé presque une journée a essayer d'avoir des explications que je n'ai pas eu...
Ne me demandez donc pas de les contacter svp, c'est fait. Le service Orange recevra donc un courrier papier puisque pour les réclamations on retourne avant l'age du numérique avec Orange... La question n'est donc pas sur le service.
Je précise également qu'il n'y a pas de possibilité pour qu'un "petit malin" entre chez nous (nous sommes en maison individuelle), monte à l'étage dans la chambre de ma fille, et compose 33 fois un numéro durant 1h avant de disparaitre... Je ne crois pas à l'hypothèse Harry Potter.

Je suis prenneuse de tout avis, retour d'expérience, conseil de spécialiste svp... Que dois-je faire ? comment réouvrir cette ligne sans risque que ça recommence?

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Bien cordialement
Florence

3 réponses3

Bonjour @FloBB31

Il est possible que ce soit une application qu'elle a installée sur son mobile qui compose ce numéro.

Il faut desinstaller un maximum d'applications, surtout celles qui ne viennent pas du playstore et particulièrement les antivirus. 

 

Faites une recherche sur Google également. 

 

 

Bonjiur @FloBB31 

 

Et bloquez les appels surtaxés depuis votre espace client,  maîtrisez les usages.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai en effet bloqué tous les appels surtaxés depuis, je ne savais pas qu'on pouvait. Maintenant c'est fait mais trop tard.
Je compte revenir à la configuration d'Usine, c'est peut-être radical mais je ne suis pas sûr de pouvoir identifier des processus viraux ou malintentionnés...
Dans tous les cas, si je comprends bien, vous ne pensez pas que cela puisse être fait depuis un autre téléphone que celui de ma fille exact ?
Merci encore et bonne journée