Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Forfait 50Mo bloqué, MMS, wifi et données cellulaires

Bonjour,

 

J'ai un forfait 50Mo bloqué. Je bloque les données cellulaires de mon téléphone pour éviter les consommations quand je suis chez moi en wifi comme m'a demandé l'assistance technique par chat. Alors je ne reçois plus les MMS alors que j'ai un forfait illimité en MMS. Après plusieurs jours, je débloque les données cellulaires et la je recoit tous les MMS en attente depuis plusieurs jours. Lorsque je regarde le suivi conso, l'internet mobile se consomme tres vite alors que je suis en wifi chez moi avec des chargements la nuit et le jour. Lorsque la limite des 50 Mo est atteinte, le blocage s'effectue mais si je laisse actives les données cellulaires, je recois les MMS. Ce qui signifie que les MMS bouffe l'internet mobile tant qu'il y a du forfait et n'en bouffent plus quand le forfait est atteint et bloqué. Je ne comprends pas que SOSH nous fait consommer le forfait avec les MMS alors que ceux-ci sont en illimité dans l'offre téléphone et non dans l'internet mobile.

 

 

12 réponses12
@Vovomichel
Vu que vous avez un forfait 4,99 BLOQUÉ (a bien vérifier), laissez les données mobiles activées tout le temps.
Vous pourrez recevoir vos mms en temps réel et même après avoir consommé vos 50MO,sans hors-forfait.

J'ai un forfait 29,99' 50Mo. Inutile de repeter ce que j'ai ecrit. L'assistance me dit d'enlever les données cellulaires quand je suis en wifi pour eviter que les 50 Mo soit consommé sans rien faire', la nuit par exemple. La question est pourquoi les MMS consomment de l'internet mobile tant qu'il y en a puis passent sans consommer quand il n'y en a plus? Merci de pas essayer de noyer le poisson.. comme le fait l,assistance par chat. Quand on ne sait pas on dit qu'on ne sait pas et on fait escalder la question a un autre niveau.

 

Bonjour

Ce ne sont pas les mms qui consomment de la data, mais les applications en arrière plan.

Les messages privés seront supprimés.
@Vovomichel

Dans ce cas, il faut souscrire à l'option gratuite de blocage internet dans votre espace client pour éviter du hors-forfait après consommation des 50MO.

Ou prendre une option a + 2GO à 5€/mois.

Si vous avez lu correctement,  je suis déjà en option 50Mo bloqué. C'est dans l'objet!

 Forfait 50Mo bloqué, MMS, wifi et données cellulaires

Si répondre à coté vous fait gagner des points Sosheur, cela ne m'amuse pas. Vous faites la compet avec qui?

 

Fait l'essai! Bloque les données cellulaires, demande à quelqu'un de t'envoyer des MMS, si tu as du forfait internet mobile, tu ne recevras pas les MMS. Verifie le suivi conso internet mobile détaillé, ligne par ligne et note l'heure du dernier en tete de liste. Debloque les données cellulaires que pour la messagerie et note l'heure. Tu recois les MMS en attente. Va voir le suivi conso détaillé et une ligne s'est rajouté à l'heure où tu as débloqué. Fais toi envoyer un nouveau MMS, note l'heure et va voir le suivi détaillé.

@Vovomichel
En ce qui me concerne, le sujet est clos. 😊

Bonjour,

 

J'ai fait le constat que les MMS ne passent pas si on bloque les données cellulaires. Si on débloque les données cellulaires, les MMS consomment le forfait internet mobile jusqu'au 50 Mo bloqués. Aprés les MMS passent sans consommer le forfait puisque' les 50 Mo sont atteintes. J'ai exposé le problème 2 fois à l'assistance par chat et sur le forum et à chaque fois des réponses à coté de la question (voir ma question et les réponses sur le forum). Je pense que SOSH veut éluder le sujet.J'ai eu les réponses par des top sosheurs qui comptent plus de 1000 réponses sur le forum. Etrange! A croire que l'assistance par chat participe au forum.... Je pense que SOSH se moque de nous!

 

A votre question, NON la réponse ne correspond pas au sujet. Et je ne vais plus être sosheur très longtemps.