Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Forfait usa

Bonjour je suis aux usa en vacances, j'ai donc pris le forfait 14jours avec sms, mms, tel illimité et 1Go d'internet.
Bilan chaque fois que j'envoie une photo par mms en France je paye 1,10 €, c'est quoi cette arnaque ?

Solutions approuvées
Merci d'avoir répondu et merci de me donner une raison de rejoindre free (pas de frais aux usa)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour @jakososh

Avant de parler d'arnaque, on lit la grille tarifaire. i
Il est question d'appels et de sms mais jamais de mms.

Pass Go USA/Canada 14 jours ................................................................................... 29 e SMS et appels illimités (émis et reçus) + 1Go Pass réservé aux clients Sosh. Pass valable 14 jours consécutifs à compter de la réception du SMS d’activation, depuis les États-Unis et le Canada vers les États-Unis et le Canada et la France métropolitaine où Orange a signé un accord d’itinérance GPRS/EDGE/3G/3G+/4G avec un opérateur étranger. Pass renouvelable pendant ou à l’issue de la durée de validité, non renouvelable automatiquement. Pour les forfaits bloqués, le montant du Pass souscrit est débité du crédit restant sur le compte principal. Appels décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible, hors coût du service des numéros spéciaux. Envois de SMS depuis les États-Unis et le Canada vers les États-Unis, le Canada et la France métropolitaine, hors numéros courts et surtaxés jusqu’à 250 destinataires. SMS entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif. Offre incompatible avec toute offre incluant des appels illimités vers et depuis l’étranger et l’outremer. Usages modem inclus (sauf forfaits bloqués). Pour profiter de l’usage modem dans les zones susmentionnées, le client iPhone doit disposer au préalable de l’usage modem inclus dans son offre ou en option en France métropolitaine.

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.39348580.692668014.1520312898-44280608.15203128... P27
Merci d'avoir répondu et merci de me donner une raison de rejoindre free (pas de frais aux usa)
@jakososh
Souscrire un forfait Free pour l'utiliser lors d'un séjour aux États-Unis est sans doute un bon plan.
Mais ne me comparez pas le réseau Free avec celui d'orange en France.

Il faut aussi savoir que Free mobile a négocié des accords "au rabas" avec les opérateurs étrangers. Ainsi, on n'a accès qu'à la 3G à l'étranger alors qu'avec Orange, dans de nombreux pays, l'accès à la 4G locale est permis.

 

Ca fait partie des compromis que Free mobile a fait pour pouvoir intégrer, entre autres, les USA sans supplément à ses forfaits...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...