Frais de résiliation reçus 5 mois après

Arnososh1
Sosheur junior

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 5 mois après la clôture de mon contrat La Boite Sosh ADSL par courrier. Le problème c'est que mon nouvel opérateur refuse de me rembourser ces frais de résiliation car je suis hors délais, pourtant je ne suis pas responsable. Orange Sosh indique un "bug" dans sa facturation... Normalement une ligne ADSL est clôturée sous 15 jours maxi. Je suis contre le fait de payer ces frais car je ne peux pas me les faire rembourser à cause de Sosh Orange.

16 réponses16

@stephrem85 moi un ami m'a dit que je pouvais payer mes factures Sosh une fois tous les 40 ans.

 

Non soyons sérieux @stephrem85 , les conditions générales indiquent bien que la facture de clôture doit être envoyée 10 jours après la résiliation et non 5 mois comme c'est le cas ici. De plus j'ai déjà été prélevé, alors que je viens juste d'avoir le courrier, c'est lamentable...

@Arnososh1 

 

Je vous retourne votre soyons sérieux. 

Vous aviez bien vu sur votre facture de clôture l'oubli des 50€ de résiliation. 

Sosh les rattrape ils sont dans leur droit. 

Vous auriez pu les contacter pour cet oubli et vous faire rembourser par votre nouveau fai. 

 

@stephrem85 voici la définition de ce que sont les conditions générales : Les conditions générales de vente (CGV) sont un document juridique réalisé unilatéralement par un vendeur ou prestataire professionnel qui permet d'encadrer et de sécuriser les relations commerciales qu'il a avec tous ses clients (professionnels et consommateurs).

 

Vous pouvez avec le staff me fournir le texte des fameux "un an" que vous m'indiquez plus haut dans la discussion ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Selon mes informations, le problème est connu et si tu fournis la preuve que le nouvel opérateur refuse la prise en charge des frais de résiliation, Sosh les remboursera.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Arnososh1 

 

Nous avons connaissance de ce problème. Orange a 1an pour récupérer ces frais c’est pour ça qu’il a eu un rattrapage 5mois plus tard.

Dans le cas où le nouvel opérateur refuse de rembourser les frais de résiliation alors le client peut faire une réclamation en prouvant le refus du nouvel fai et ce montant lui sera rendu.

@stephrem85 "1an pour récupérer ces frais" c'est que Sosh a un an pour recouvrer la créance et non envoyer sa facture de clôture et les frais de résiliations qui sont censés être de 10 jours comme indiqués dans les conditions générales. Si ces fameux "1 an" existent on doit pouvoir trouver le texte quelque part non ? Justifiez le moi et on pourra passer à autre chose.

@Arnososh1 

 

Bizarre vous n'avez pas répondu à ça :

 

Je vous retourne votre soyons sérieux. 

 

Vous aviez bien vu sur votre facture de clôture l'oubli des 50€ de résiliation. 

 

Sosh les rattrape ils sont dans leur droit. 

 

Vous auriez pu les contacter pour cet oubli et vous faire rembourser par votre nouveau fai.