Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors Forfait ENORME vers numero espagnol situé en France

Bonjour, 

J'ai un forfait sosh à 19.99E par mois. Ma soeur réside en Espagne et lorsqu'elle y est, je ne l'appelle jamais sur son numero mobile. Elle est rentrée en France debut décembre et m'a assurée que je pouvais l'appeler sans problème sur son numero mobile grace au roaming. Problème, mes appels ont été facturés à hauteur de 80 euros environ. Je peux prouver que ma soeur était bien en France à ce moment là. Par ailleurs, il est écrit dans mon contrat que les appels vers l'étranger y compris Europe sont facturés, mais même si son numero est étranger, l'appel a bien été fait de " France à France". Je demande un geste commercial concernant ces frais injustifés, il s'agit d'une erreur TRES COUTEUSE de votre part. Merci de votre retour rapide.

Cdt

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Quelques rappels sur les règles de facturation générales s'imposent :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

 

Je crains que l'erreur soit bien de ton côté.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Quelques rappels sur les règles de facturation générales s'imposent :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

 

Je crains que l'erreur soit bien de ton côté.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse mais votre rappel n'a aucune valeur à mes yeux dans la mesure où il ne s'agit pas d'un texte juridique, ni d'un contrat. Dans mon contrat, celui que j'ai approuvé, il est écrit noir sur blanc : 

 

Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

 

Le "en France" me suffit pour contester le montant de mon hors forfait. Il n'est pas écrit "numero français en france".

 

En effectuant des recherches, je me rends compte que d'autres clients sont également extremement insatisfaits de votre vision du roaming.

 

Par ailleurs, si j'ai appelé sur ce numero espagnol en France début décembre, c'est parce que nous avons perdu un proche dans un accident de la route le 06 décembre. Toute ma famille s'est reunie afin de soutenir mon autre soeur: la conjointe du defunt et ses enfants. Ma soeur qui vit en Espagne a donc fait le déplacement,son operateur est aussi orange. Si j'ai 80 euros à depenser, je prefere donc les donner à mes neveux plutot qu'à vous. Vous pouvez vérifier, d'ordinaire, je n'appelle jamais ce numero, il s'agissait d'une circonstance aussi triste qu'inhabituelle. Si j'avais eu connaissance de ce tarif, je n'aurais evidement pas appelé ma soeur qui se trouvait à 40 km!!! D'ordinaire nous passons par whatsapp, ce que j'aurais pu faire.

 

Quels sont les autres recours possibles en dehors de ce chat?

 

Cela fait environ 7 ans que je suis chez sosh, je paye 19,99 pour un forfait qui en vaut desormais 9,99. Bouygues me propose de grouper ma box avec mon forfait pour beaucoup moins cher. Je vous demande s'il vous plait d'operer un geste commercial vis à vis de ma demande. Je trouve ce montant parfaitement abusif et injustifié qui plus est dans ces conditions exceptionnelles et particulierement tristes. 

 

Merci de votre réponse rapide

@Ror87  Tu confonds roaming et appel international depuis la France, ça n'a rien à voir ! Les règles que j'énonce ne sont des scoops pour personne, logiquement, car tous les opérateurs Français les appliquent (y compris Bouygues, tu peux leur demander) et ce, depuis bien longtemps.

 

Quant à l'interprétation de "en France", il faut comprendre, "mobile Sosh appelant depuis la France vers un numéro d'opérateur mobile Français (où que ce destinataire mobile Français soit situé dans le monde)".

 

Le seul recours est donc que Sosh consente à un geste commercial vu que la facturation est conforme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ridicule, dans en France, il faut comprendre "dedans/à l'interieur du territoire de la France" et arreter deux minutes d'être de mauvaise foi. IL N'EST MARQUÉ NUL PART "VERS UN NUMERO FRANÇAIS"

S'il fallait comprendre quelque chose précisement comme

 

"Quant à l'interprétation de "en France", il faut comprendre, "mobile Sosh appelant depuis la France vers un numéro d'opérateur mobile Français (où que ce destinataire mobile Français soit situé dans le monde)". Autant l'écrire directement dans le contrat. 

 

80 euros deux appels de deux heures soit 40 euros de l'heure, c'est bcp plus que mon taux horaire.

 

Je vous trouve malhonnête, ce qui est ecrit est ecrit et c'est ce que les deux parties approuvent, on appelle cela un contrat en fait.

 

Au passage, je viens d'avoir un conseiller sosh par chat qui me dit que le hors forfait n'est pas justifié puisque ma soeur était en France et que je vais recupérer cette somme. Merci quand même de nous aider à jeter notre argent par les fenetres sans une once de combativité. C'est sympa.

 

Bonne année

Malheureusement, c'est lui qui a rien compris...

 

Heureusement, tu as bénéficié de son ignorance :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai le même souci que toi.

 

J'ai 80 € d'appels vers l'espagne.
Je suis très embêtée, je refuse totalement d'avoir à payer cette somme.
Tout indique que ces appels sont gratuits:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/14/les-frais-d-itinerance-disparaissent-en-europe_51...

 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

 

Comment as-tu pu joindre un conseiller?

 

Ton aide sera grandement apprécié, merci infiniment.

 

Et quand au type qui sait tout sur le sens caché des conditions, sachez que je fais aussi partie de ceux qui ont cru bien faire en lisant simplement les conditions de mon contrat sans en chercher le sens caché. SOSh ment et batit sa richesse sur les erreurs des utilisateurs, vous trouvez ça normal vous?

Et d'ailleurs, impossible de les joindre au téléphone, quelle est donc cette technique étrange de maintenir vos clients à distance pour éviter les litiges?

Il n'y a pas de "sens caché" ou de conspiration.

 

Depuis 2017, il est normalement compris de tous que l'itinérance en Europe est désormais gratuite mais que l'appel international depuis la France, ce n'est pas de l'itinérance.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...