Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait à l’etranger

Bonjour,
Je suis partie à Chypre Nord et en passant la frontière quelqu’un m’a appelé via what’s app. Sauf que je n’avais pas encore lu le sms avec le coût des communications, et j’ai eu un hors forfait de 40 e en restant 5 mn sur WhatsApp. Heureusement que j’ai eu un sms d’orange m’avertissant immédiatement du surcoût et j’ai immédiatement désactivé les données cellulaires sauf qu entre temps j’ai quand même eu ce hors forfait. Comment puis je faire pour l’annuler ? Pouvez vous m’aider car 40 e c énorme pour 2 mo d’internet poyr WhatsApp et je ne le savais pas... merci pour votre aide. Je suis désespérée par ce surcoût.
1 réponse1

Les conseillers du chat Sosh consentiront peut-être à un geste commercial, cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé "contester une facture" (aux heures ouvrées).

 

Cela dit, les clients Sosh sont censés avoir pris connaissance de la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page), où le tarif de 13,31€/Mo est bien indiqué. Les arguments "je ne savais pas" ou "j'ai reçu le SMS trop tard" ne tiennent malheureusement pas...

 

Mais bon, il aurait été préférable, je l'avoue, que ce tarif prohibitif soit bloqué par défaut afin d'éviter ce genre de maladresse, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...