Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait Guadeloupe (connexion intempestive au réseau de la Dominique ?)

Je viens d'arriver à Marie Galante sud Guadeloupe (en voilier). J'ai reçu une alerte : hors forfait data 27€, sur suivi conso: 2Mo "outre mer" vers 5h (heure à laquelle j'ai allumé mon portable en arrivant. Je soupçonne que comme j'avais une mauvaise réception (je suis à l'ancre loin de la terre, et hier parfois pluie), mon mobile c'est connecté au réseau de l'île la Dominique qui n'est pas loin, et que je capte parfois puisque j'ai aussi reçu le SMS sur réseau orange en Dominique, en plus de celui pour la Guadeloupe. Mais si je bloque "itinerance internationale des données ", je n'ai plus les data guadeloupe. Comment faire pour éviter des connexions intempestives à un réseauoutre-mer hors forfait, sans bloquer les dom-tom qui sont inclues dans mon forfait? En Martinique je n'ai pas eu de problème particulier mais je ne captais que le réseau martiniquai.
Ai je un recours pour me faire rembourser ce hors forfait très abusif?
2 réponses2
Bonjour @samdam

Vous devez faire une recherche réseau manuelle et sélectionner un opérateur des Dom

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Orange GSM (900)
Orange 4G (3,7,20)
Orange 3G (2100)
ONLY GSM (900)
ONLY 3G (2100)
MOI 3G (2100)
MOI GSM (900)
DIGICELF GSM (900)
DIGICELF 3G (2100)
Ok merci, j'ai sélectionné manuellement "f-orange"
Pas très pratique quand même, il faudrait que orange permette de choisir simplement le fait qu'on accepte l'itinerance mais uniquement si compris dans le forfait, sinon c'est une véritable arnaque !