le 21-06-2022 22:52
Mes factures mobiles de mai et juin 2022 laissent apparaitre des montants pour hors forfait de 67 euros et 79 euros pour des appels émis vers la Tunisie alors que je n'ai jamais appelé dans ce pays.D'ailleurs le journal d'appels de mon portable ne comporte lui-même aucun appel dans ce pays. J'ai contacté Sosh par tchat mais l'interlocutrice me prétend que quelqu'un a dû utiliser mon téléphone. Comment dois-je procéder pour me faire entendre et faire cesser rapidement cette "utilisation abusive " de ma ligne portable ? Merci de vos réponses
le 28-06-2022 19:53
Bonsoir @jps057
Je conçois effectivement votre étonnement.
Comme ma collègue vous l'a expliqué ces communications proviennent bien de votre ligne mobile.
Toutefois au vu de consternation et votre vérification dans votre journal d'appel, j'ai le sentiment que vous faites face à un malware.
Avez-vous récemment téléchargé une application ou cliqué sur un lien reçu par sms ?
Je vous suggère dès lors :
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-06-2022 06:30
Verrouillez votre mobile avec un code, un schéma, et s'il était déjà protégé, changez le.
Et pas bonjour non plus...
le 23-06-2022 11:57
Bonjour @jps057,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-06-2022 21:55
Bonsoir,
Merci de votre aide, je vais suivre vos conseils.
Bonne soirée
le 28-06-2022 09:19
Bonjour @jps057
Je reprends la conversation.
J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.
Après vérification, ces appels vers la Tunisie ont bien été émis depuis votre mobile.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-06-2022 19:39
Bonjour, mais si c'était le cas (en admettant que ce serait une mauvaise manoeuvre répétitive quand même ) comment se fait -il que ces numéros vers la Tunisie n'apparaissent pas dans mon journal d'appel (personne n'utilise mon portable je vis seul).
Merci de votre réponse
PS: à ce jour ces appels se poursuivent d'après la consultation de mon hors forfait sur le site sosh, je pense que la seule solution est de supprimer ma ligne
le 28-06-2022 19:53
Bonsoir @jps057
Je conçois effectivement votre étonnement.
Comme ma collègue vous l'a expliqué ces communications proviennent bien de votre ligne mobile.
Toutefois au vu de consternation et votre vérification dans votre journal d'appel, j'ai le sentiment que vous faites face à un malware.
Avez-vous récemment téléchargé une application ou cliqué sur un lien reçu par sms ?
Je vous suggère dès lors :
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-06-2022 12:41
Merci de votre réponse
le 20-06-2023 21:24
Bonsoir
meme constat suite à un séjour en Tunisie une liste d’appels avec des numéros tunisiens alors que j’étais juste en vacances. Mon téléphone est bloqué malgré un paiement de mes factures. Pas d’aide de l’opérateur et bien dans la ****** . Vive le tout numérique ! On ne sait plus vers qui se tourner
le 01-09-2023 16:30
Bonjour
Nous connaissons le même problème avec ma femme, 4 appels vers la Tunisie , pour un faible montant, qui apparaissent dans le journal d'appel mais que nous n'avons pas composé nous même ! pourquoi SOSH ( le low cost d'Orange) ne prend pas au sérieux ses clients ? trop facile de les accuser ! vers qui se tourner ? merci
Le problème n'est pas nouveau, il a fait l'objet d'article de presse dans " le Parisien " ( https://www.leparisien.fr/economie/consommation/sfr-des-abonnes-red-factures-pour-des-appels-a-l-etr... ) ou OUEST FRANCE ( https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-des-clients-surfactures-pour-des-appels-l-etranger-qu-... )