Répondre
Solution approuvée

Hors forfait ??? Watch it on TV

Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎05-05-2018 12:04
Ancien intervenant Sosh
Envois : 550
Inscrit : ‎05-04-2017

Re: Hors forfait ??? Watch it on TV

Bonjour @diks 

Cet abonnement est-il toujours actif ?

Où voir cet achat ?

Espace client > mon suivi conso > achats et abo multimédia

- historique sur 30 jours pour les achats ponctuels

- visibilité sur les Pass/abonnements multimédia actif

Comment désactiver l’abonnement ?

Espace client > Mon compte >suivi conso>achats et abo multimédia.

Comment se prémunir des abonnements multimédias ?

Je vous invite à modifier vos autorisations via le service "maîtrisez vos usages" :

Bloquer/autoriser les usages pouvant générer du hors forfait.

Comment réclamer ?

Vous pouvez réclamer auprès de l’éditeur concerné :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus

Je reste à votre disposition, si besoin.

Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur junior
Envois : 5
Inscrit : ‎26-04-2018

Bonjour,

Je suis bien remonté : je viens de me rendre compte que, malgré ma résiliation rapide, 2.99€ me seront prélevés sur ma prochaine facture :smileymad::smileymad::smileymad:

Etant donné que je n'ai fait aucune démarche pour souscrire à ce service, je (re) demande à SOSH de bien vouloir me rembourser de cette somme ... Je ne vais pas appeler je ne sais quel éditeur de services ... Mon interlocuteur reste SOSH ...

Par ailleurs, avec le dernier lien que vous donnez, il faut renseigner un numéro court ... que je n'ai pas ...:smileysad:

J'ai fait la démarche consistant à bloquer ce genre de services dans les paramètres de mon compte ...

J'attends de vos nouvelles au plus vite.

Cordialement.

Thierry.

Sosheur occasionnel
Envois : 1
Inscrit : ‎03-05-2018

[ modifié ]

Idem. 2 fois 3 euros ce mois-ci bien que je ne me sois jamais abonné à watch it on tv. Qu' est ce que c'est que cette a******* ? Merci de me désinscrire ( je n'ai reçu aucun mail) et de me rembourser la somme. Merci

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Sosheur junior

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour votre réponse, quoi qu'un peut automatique !!!

Où voir cet achat ?

J'ai vu cet achat en me rendant sur mon espace client à la suite de la réception d'un SMS de confirmation d'activation de la part d'Orange... Alors que je n'avais rien demandé ...

Comment désactiver l’abonnement ?

Suivant vos conseils, j'ai immédiatement désactivé cette option (le 26/04)

Comment se prémunir des abonnements multimédias ?

J'ai également bloqué les autorisations liées à ce genre de service ...

Comment réclamer ?

Comme je l'ai écrit le 30/04 : "étant donné que je n'ai fait aucune démarche pour souscrire à ce service, je (re) demande à SOSH de bien vouloir me rembourser cette somme ... Je ne vais pas appeler je ne sais quel éditeur de services ... Mon interlocuteur reste SOSH ..."

Par ailleurs, le lien de l'éditeur que vous donnez : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus demande un numéro court afin d'identifier ledit service ... JE N'AI PAS DE NUMERO COURT !!!

Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin de me rembourser la somme de 2.99€ indumment prélevée ce mois ci sur ma facture ...

Cordialement.

Thierry.

Dernière chose : C'est peut être un peu tôt pour marquer le post "Résolu" sachant que des personnes continuent à poster et à se plaindre ...:smileymad:

Top Contributeur
Envois : 8 807
Inscrit : ‎27-02-2014

Sosheur junior

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'ai appelé, l'opérateur a lançé une procédure de remboursement ... J'attends qu'on me rappelle depuis ... lundi !!!

(bon y'a les ponts aussi ... aujourd'hui sont injoignables ...)

Cordialement.

Thierry.

Webconseiller
Envois : 2 888
Inscrit : ‎03-03-2017

Bonjour @Jomelska 

Je vous invite à prendre contact avec l'éditeur du service pour réclamation et demande de remboursement :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Mini sosheur
Envois : 1
Inscrit : ‎12-06-2018

Bonjour,

Je viens de voir que moi aussi j'avais du hors forfait du à un abonnement non demandé à "watch it on tv".

J'ai tout de suite résilié celui ci et bloqué mon compte pour ce type d'achat.

J'ai contacté directement le service "watch it on TV"voici leur réponse:

Bonjour Monsieur xxxxxx,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service client et accusons réception de votre demande de remboursement.

Nous avons bien pris en compte votre demande du vendredi 08 juin 2018 relative à un abonnement Watch it. Cette souscription a démarré le 16 mai 2018 via le Samsung Galaxy S5 par internet+ Mobile. Le numéro 06 xxxxxxxx correspond à cet abonnement : Watch It FR - Bouquet On TV (2.99 € par semaine). Cet abonnement Watch It! est bien résilié en date du 12 juin 2018.

Les systèmes d'abonnement empêchent absolument qu'une ligne mobile soit facturée de services payants sans l'action et la confirmation de l'utilisateur. Si vous avez été facturé, la commande a été passée et confirmée depuis votre appareil (smartphone Samsung Galaxy S5) et un SMS de ce type a été envoyé :

Bienvenue sur http://www.watch-it.tv/ ! Pour Accéder au service et gérer votre abonnement, connectez-vous avec cinelle24500@watch-it.tv / 496924

L'abonnement à internet + reste possible pour les service de Tiers : Watch it fait partie de ces service de TIERS.
L'achat du service a pu se faire, par exemple depuis un appareil smartphone Samsung Galaxy S5, connecté au réseau 4G et c'est pour cela que la facturation s'est effectuée via le micro-paiement de votre abonnement opérateur.

En effet, c'est à l'abonné de limiter ce type de services sur son espace client. Le blocage ne peut être par défaut puisqu'il empêcherait également les autres achats de contenus disponibles types VOD, par exemple.

En espérant que cet incident ponctuel n'entame pas l'intérêt que vous portez à nos produits, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision, nous vous prions d'agréer l'assurance de notre considération.

A votre écoute
Cordialement,
Yves, votre conseiller client.

Donc aucun remboursement de leur part.

Je vous demande de bien vouloir considerer le remboursement de ces 3 semaines d'abonnement.

Merci

Denis 

Ancien intervenant Sosh
Envois : 4 762
Inscrit : ‎21-09-2011

Bonjour @denis691 ,

Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en Message Privé vos : 

- Nom, prénom,

- Numéro de moble, numéro de client,

- Adresse postale.

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Zum Aspirant sosheur
Aspirant sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎15-06-2018

[ modifié ]

J'ai eu le même problème. Vente **** . Je viens de m'en rendre compte donc je me suis désabonne . Je souhaite être remboursé depuis le debut c'est à dire le 21 Avril ( alors que je n'ai rien demandé) et egalement les prélèvements futurs .

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]