le 06-01-2024 12:04


Bonjour
suite à mon voyage aux USA j’ai sur ma facture un hors-forfait pour un appel reçu de 2 secondes d’un numéro indicatif +1
Problème : j’ai bien reçu un appel exactement à cette heure là, sauf que je n’ai évidemment pas décroché et c’était un numéro français !
Il y a donc manifestement une erreur
Le conseiller par tchat me dit qu’il ne rembourse pas les erreurs de facturation ???
le 06-06-2025 15:00
Ah voici le vrai visage du gentil 'Bonjour'
Ca vous dérange que des gens qui peuvent voyager au USA puissent râler pour quelques euros ? votre fond est mauvais, vous jugez facilement les gens. et ça montre pourquoi mon inconscient n'a voulu vous saluer.
Restez derrière votre écran a 'mépriser' les gens qui demandent leur dû, c'est a cause de personnes comme vous qu'ils agissent comme ca.
C'est peut-être nul a rappeler pour une personne qui a du sens et qui a fait un peu de mathématique, mais projeter cette pratique sur n personnes qui voyagent (contrairement à vous) .... bon, je vous laisse utiliser une calculatrice pour compter (ou des bâtons)
le 06-06-2025 15:15
Non, bonjour c'est la moindre des politesses quand on pousse la porte d'un salon pour demander quelque chose ou s'exprimer. Apparemment, ça te dépasse.
Je ne suis pas jaloux de ceux qui vont aux USA, par contre un peu de cohérence : 10€ par rapport à plusieurs milliers d'euros de voyage, tu es sérieux ? Tu n'as rien d'autre à faire que de râler pour si peu ?
Allez "plonk". J'ai autre chose à faire.
le 05-07-2025 13:57
Bonjour, alors qu'elle est la solution pour éviter ce problème ?
06-07-2025 10:14 - modifié 06-07-2025 10:16
"Comme un chien" ?
C'est quoi ce vocabulaire ? Et pas le moindre bonjour, bien sûr.
Je défends les entreprises qui me fournissent le rapport qualité prix que je souhaite.
Tu peux rouler en Méhari et vivre sous une tente, chacun son truc.
le 07-07-2025 10:15
Bonjour @Maal54
Les appels non décroché peuvent être facturé si un message vocal a été laissé, même quelques secondes.
La meilleure solution pour éviter le hors forfait est de prendre un Pass Voyage USA/CANADA.
Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2025 10:36
Bonjour Laura, Merci pour votre réponse mais j'aimerai savoir s'il y a quand même facturation si on retire la possibilité de laisser un message ?
Merci d'avance.
le 07-07-2025 10:43
@Maal54
Dans ce cas précis, non il n'y a pas de facturation car pas de transfert sur messagerie.
Excellente journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2025 11:07
"votre fond est mauvais, vous jugez facilement les gens. et ça montre pourquoi mon inconscient n'a voulu vous saluer"
Vous devriez en parler à quelqu'un, vous qui "ne jugez pas facilement". Dans inconscient... il y a "scient".
MDR
le 07-07-2025 11:33
D'accord merci.
le 10-11-2025 09:14
Je voyage entre 2 et 4 fois par mois à l'étranger.
A chaque fois, j'ai ce même problème, je ne réponds pas, les gens tombent sur ma messagerie, et je paye du hors forfait.
Les échanges stériles lus précédemment sur le coût du hors forfait VS le coût total du voyage n'ont absolument rien à voir avec l'absurdité de se faire facturer du hors forfait pour des appels auxquels on ne répond pas sciemment.
Du coup, soit vous me proposez une solution (je demande depuis plus d'un mois à totalement désactiver ma messagerie, puisqu'elle ne sert à rien de nos jours, les gens peuvent envoyer des whatsapp), soit je résilie mon forfait car je commence à en avoir assez de me faire facturer 0,5cts pour chaque appel qui tombe en messagerie (et dieu sait qu'ils sont nombreux).