Hors-forfait appel non décroché

ClienSurfacturé
Apprenti sosheur

IMG_6115.png

IMG_6116.png

Bonjour

suite à mon voyage aux USA j’ai sur ma facture un hors-forfait pour un appel reçu de 2 secondes d’un numéro indicatif +1

Problème : j’ai bien reçu un appel exactement à cette heure là, sauf que je n’ai évidemment pas décroché et c’était un numéro français !

Il y a donc manifestement une erreur

Le conseiller par tchat me dit qu’il ne rembourse pas les erreurs de facturation ??? 

19 réponses19

Non chez Free comme chez SFR je n’ai jamais eu à payer que les appels que j’ai décrochés. Jamais les appels non décrochés, qu’il y ait eu message ou non. L’option de Free permet simplement d’éviter de décrocher par erreur

Pour répondre à ta petite question : 100% :Heureux:
L’année dernière j’ai le même problème et j’ai pas cherché à me faire rembourser. Mais ce qui me fait peur c’est que du coup on est obligé de désactiver complètement son forfait à l’étranger si on veut éviter à 100% les hors-forfaits 

Pour la data on peut facilement désactiver les données en itinérance

On peut faire attention de ne pas appeler

on peut faire attention de ne pas envoyer de sms

Mais si on m’appelle et laisse un message qui engendre du hors-forfait je ne peux pas l’empêcher! A moins de me rendre injoignable même pour des urgences auxquelles j’aimerais pouvoir répondre !

100% c'est impossible. Diviser par zéro ne donne pas ça.

Même si vous ne payez pas votre voyage, ça ne représente rien. Sinon vous pouvez aussi prendre un pack usa, ce sera compris dedans 

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Le principe c'est que l'opérateur américain a ré acheminé l'appel vers la boîte vocale, et facturé Orange. Lequel vous refacture.

Vous avez besoin de votre mobile, vous souhaitez pouvoir être joint en cas d'urgence ? Soit vous désactivez la messagerie, soit vous prenez un pack usa, soit vous payez de temps en temps dans un tel cas.

Il n'est pas dit que chez SFR ou autre, dans un tel cas et en étant sur le même opérateur us, le résultat aurait été différent.

Réseaux mobiles.info

Bin ce n’est pas 0€ c’est 55cts le coût de mon voyage avec ce faux appel
0,55€/0,55€ = 1 = 100/100 = 100%

Le pack voyage c’est 12€, ça aurait multiplié par 22 le coût de mon voyage, non merci.

Orange n’a pas à me facturer des opérations qui ne sont pas prévus comme payante dans les conditions tarifaires. 
Ce qu’ils se font facturer par X ou Y ne me concerne pas, j’ai un usage normal de mon forfait, ne pas répondre à un appel ne devrait pas me coûter de l’argent.

S’ils veulent facturer l’enregistrement de messages à l’étranger, qu’ils le mettent dans leurs contrats. Et en attendant, qu’ils me remboursent.

La data c’est payant je la désactive. La messagerie c’est gratuit je ne la désactive pas. 

On est en train de discuter depuis tout à l'heure pour le prix d'un café dans un distributeur automatique ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Que ce soit 55cts ou 100€ (ce qui est possible selon vos explications) ne change rien au problème.

Si vous voulez vous attardez sur le montant libre à vous moi mon problème c’est de me faire facturer des appels que je n’ai volontairement pas répondu pour justement éviter du hors-forfait.

Heureusement je ne reçois pas beaucoup d’appels donc ce n’était que 0,55€

Le jour où je recevrai 10 appels ce sera 10 fois plus ? Non merci. 

Faites appel au médiateur des télécoms ou à votre protection juridique, je ne vois que ça. Et faites vous payer des cours de maths en même temps.

Il faudrait aussi expliquer comment vous savez reconnaître un appel d'urgence afin de deviner s'il faut décrocher ou pas.

Encore une précision : ça coûte environ deux fois moins de prendre un appel là bas que de rappeler.

Réseaux mobiles.info

Oh pas besoin de cours de maths. Vous n’avez toujours pas compris que si les 55cts sont mon seul coût pour ce voyage alors cela représente 100% du coût de mon voyage ? Pas besoin de s’offusquer pour cela..

En quoi ça vous concerne ? J’ai envie de pouvoir rester joignable et je sais juger si un appel nécessite d’être pris ou non. Chacun définît ses urgences comme il le veut. 

Je ne comprends pas tout ce parasitage de la discussion. Merci pour vos réponses en lien avec le sujet néanmoins.

Bonjour @ClienSurfacturé 

Si vous n'avez pas répondu à un appel sous prétexte que cela allait vous coûter quelques centimes d'euros, je vous plaint. Cela pouvait être une bonne nouvelle mais aussi malheureusement une mauvaise. Autant être informé. Vous n'êtes pas curieux et c'est triste ! 😥 

Oui si ça se trouve c’était un appel pour me dire que j’avais gagné 100 000€ mais qu’il fallait que j’envoie 1000€ pour débloquer l’argent, j’ai raté une grosse opportunité :Heureux: