annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors-forfait appel non décroché

ClienSurfacturé
Apprenti sosheur

IMG_6115.png

IMG_6116.png

Bonjour

suite à mon voyage aux USA j’ai sur ma facture un hors-forfait pour un appel reçu de 2 secondes d’un numéro indicatif +1

Problème : j’ai bien reçu un appel exactement à cette heure là, sauf que je n’ai évidemment pas décroché et c’était un numéro français !

Il y a donc manifestement une erreur

Le conseiller par tchat me dit qu’il ne rembourse pas les erreurs de facturation ??? 

41 réponses41

Franckielestore
Sosheur occasionnel

Bonjour.

Le problème est décuplé quand on a un iphone avec la nouvelle fonction Apple  : option filtrage d'appel  (le correspondant inconnu doit d'abord se présenter avant que vous n'acceptiez l'appel. Car cela signifie que chaque appel est systématiquement "répondu" (par SIRI) et donc en hors forfait. Hors forfait décuplé pour les clients comme moi qui sont submergés de spams, appels commerciaux, ...

La procédure est très simple pour éviter ces frais avec Orange/ Sosh, je viens de la tester.

Passer un appel téléphonique au numéro : **21*888#

→ Ce code active le renvoi inconditionnel de tous les appels vers la messagerie Orange/Sosh (numéro 888). Sans avoir le temps d'envoyer l'appel à l'étranger là où vous vous trouver. Vous ne serez pas facturé, vous aurez une trace de tous vos appels dans votre messagerie 888, et sur Iphone, vous avez même un transcript écrit en temps réel du message reçu donc vous pouvez lire le message et décider si c'est important ou pas.

Au retour en France : passez un appel au numéro ##002#  pour désactiver le renvoi inconditionnel vers la messagerie.

Terminé le hors forfait ! (sauf quand c'est vous qui le décider).

Merci, mais c'est trop de bricolage pour moi. 

Je suis en ligne avec le service technique là, qui me dit qu'on ne peut pas désactiver la messagerie chez Orange. 

Je pense plutôt à passer chez un opérateur qui me permette de désactiver la messagerie (car en plus, j'avoue que ça m'arrange de ne plus avoir de messagerie). 

Savez-vous qui permet de le faire ?