Hors forfait avec Pass Evasion non actif

Champignol
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup d'autres abonnés, j'ai eu la mauvaise suprise de découvrir un montant très élevé de hors forfait alors que j'avais commandé un Pass Evasion.

 

J'avais commandé l'activation au 14/02 donc j'ai utilisé l'itinérance le 14/02 après avoir vérifié que l'option s'affiche dans l'appli Sosh. Quand j'ai reçu un sms qui indique que les usages sont bloqués, j'ai compris que le Pass n'a pas été activé et que Sosh va me réclamer 60€ de hors forfait. J'avais pourtant fait attention à vérifier dans l'appli Sosh.

 

Parmi les autres clients dans la même situation, comment avez-vous géré cette situation auprès de Sosh ?

Je n'ai pas encore reçu la facture liée à ce hors forfait.

Je contacte le service client et j'aimerais connaître votre expérience avec ça.  Est-ce que vous êtes passé chez Free où beaucoup de destinations sont incluses dans le forfait ?

 

Nous sommes le 14/02 après-midi et le Pass ne semble toujours pas actif. A quelle heure il est activé ?

J'ai désactivé l'itinérance et je ne sais pas comment vérifier si le Pass est actif, est-ce que vous savez comment faire ? Est-ce qu'on reçoit un SMS de confirmation ?

 

Si j'avais désactivé la communication depuis l'étranger dans l'appli Sosh, est-ce qu'on reçoit toujours les SMS de Sosh ?

 

Qu'est-ce que vous avez fait dans cette situation ?

Merci beaucoup pour partager votre expérience.

Champignol

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Champignol 

 

 Un sms de confirmation est envoyé.

Avez-vous fait attention à la date d'activation du pass (cette mention est à priori indiquée sur l'espace client) et du décalage horaire ?

labougeotte_0-1676379468070.png

 

labougeotte_0-1676379142521.png

Vous pouvez contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Champignol 

 

 Un sms de confirmation est envoyé.

Avez-vous fait attention à la date d'activation du pass (cette mention est à priori indiquée sur l'espace client) et du décalage horaire ?

labougeotte_0-1676379468070.png

 

labougeotte_0-1676379142521.png

Vous pouvez contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page.

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Champignol 

 

 

Le plus important est le timing lors de la souscription.

 

Il faut souscrire le pass et demander a ce qu'il soit déjà activé quand l'on est encore en France.
L'heure d'activation est en heure Française (très important quand l'on va aux États-Unis ou l'heure est en avance par rapport à l'heure Française)

 

Personnellement, j'étais parti un samedi après midi, je l'avais commandé le jeudi et demandé son activation pour le vendredi.
Tout s'était bien passé, pas de hors forfait. 

Bonjour labougeotte,

 

merci pour vos conseils, j'aurais aimé les avoir reçu de la part de Sosh après la commande du Pass.

 

Le conseiller Sosh a indiqué n'avoir aucune information tant que la facture n'a pas été éditée.

 

Un SMS de confirmation est arrivé le 14/02 après 15h (heure française). J'aurais aimé savoir à la commande du Pass que je recevrai un SMS de confirmation. Si j'avais su, j'aurais attendu avant d'activer l'itinérance.

 

Et dans l'appli Sosh, une information sur la consommation du Pass est apparue. Avant que cette information soit affichée, il n'y avait aucune information. J'aurais aimé que ce soit marqué que le Pass n'est pas encore actif. 

 

La date d'activation du Pass était bonne mais je n'avais pas reçu d'indication sur l'heure exacte d'activation.

Champignol
Sosheur occasionnel

Bonjour rolandK,

 

merci pour les conseils. Comme l'heure d'activation n'est pas indiquée, il semble effectivement mieux de choisir la date d'activation avant de partir à l'étranger. On perd une ou deux jours sur le Pass mais au moins il n'y aurait pas de hors forfait.

 

On verra si Sosh annule le hors forfait quand je reçois la facture. Parce qu'à 60€ les 4 Mo d'internet en plus du Pass, ça donne envie de changer d'opérateur tout de suite. Chez l'opérateur de mes enfants, la destination est incluse dans le forfait.

@Champignol

 

Ce forum sert a informer les clients, le reste est a voir avec un conseiller Sosh. 

AlexDP
Sosheur occasionnel

Bonsoir, 

avez vous été remboursé de votre hors forfait? Je viens d'avoir la même mésaventure (55€) alors que mon option Pass Evasion est affichée et que j'ai bien reçu le SMS.

Impossible de contacter qui que ce soit et j'ai peur de ne pas avoir de réponse le week-end. J'hésite à continuer à utiliser sans être sûr d'être remboursé.

Merci