Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait changement d'abonnement

Bonjour,

Je viens de changer hier mon forfait orange à 16,99€ pour un forfait Sosh à 19,99€.
J'ai effectué mes démarches en ligne.
Je vois ce matin que mon changement d'abonnement à été pris en compte, par contre j'ai un hors forfait internet de 720€... Je ne comprends pas d'où vient cette somme. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et surtout me rassurer en me précisant que je n'ai pas à payer cette somme...

Merci d'avance pour vos réponses 😊
6 réponses6

Bonjour,

 

Est-ce que lorsque tu as changé d'offre tu as vérifié que tu n'avais pas d'engagement auprès d'Orange ?

Les forfaits proposés par orange impliquent un engagement, et en cas de résiliation avant le terme de ce dernier tu es amené à régler une partie des mensualités pour lesquelles tu t'es engagé. Si tu as souscrire à une période de 12 mois, la somme ne devrait pas être trop importante, mais en cas de souscription pour 24 mois, c'est déjà bien différent.

Autre élément à prendre compte, l'achat d'un smartphone. Si justement tu as bénéficié d'un tarif avantageux sur un mobile grâce à un forfait subventionné et que tu résilies ce dernier, tu es redevable d'un montant conséquent...

Es-tu dans l'un de ces cas ? 

Je n'étais plus engagée chez Orange, et je n'ai pas changé de téléphone...

c'est vraiment étrange... contacte Orange pour leur demander d'où vient cette somme. Est-ce que tu avais une offre groupée avec une box internet ?

Non plus, pas d'offre groupée... rien qui puisse expliquer ce hors-forfait internet.

J'avoue être un peu perdue...

 

Adressez-vous au service client, il est possible qu'il ne s'agisse que d'une erreur :Content:

Merci pour votre aide, je vais essayer de contacter le service client Orange... En croisant les doigts pour que ce soit juste une erreur...