le 14-07-2021 22:21
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis aujourd'hui si quelqu'un·e veut bien m'aider. Je suis en vacances dans une île grecque du Dodécanèse (Tilos) et ce matin lors d'une ballade sur les hauteurs de l'île, je reçois un sms Orange Info : Bienvenue en Turquie, restez connecté, souscrivez à un pass bla bla bla. Une heure plutôt tard nouveau SMS Orange infos : Vos connexions internet atteignent un pallier de 40€. Vos usages seront bloqués à 50€, souscrivez à un pass ici html://....
Ce soir, rentré à l'hotel, je vérifie mes conso sur mon espace client : en effet je constate une série de connexions en date d'aujourd'hui, heures de la matinée - certaines allant jusqu'à 15 - 20€ !
Que puis-je faire ? Ca monte à 42€, et je ne voudrais pas que ça se reproduise !!
D'avance, un grand merci
le 14-07-2021 22:32
Bonjour,
Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, ils se connectent au réseau d'itinérance le plus favorable en réception radio. Pour les empêcher de se connecter à un réseau turc, il faut aller dans le menu réseau du mobile et utiliser la "sélection manuelle de réseau" pour choisir un réseau grec. Ensuite, ne pas oublier de repasser en automatique en rentrant en France.
le 15-07-2021 16:22
"dédommagé" ne me semble pas être le bon mot, la facturation étant justifiée. "avoir un geste commercial pour avoir été négligeant la première fois" est parfois possible en contactant le service client par le chat.
le 14-07-2021 22:32
Bonjour,
Les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation, ils se connectent au réseau d'itinérance le plus favorable en réception radio. Pour les empêcher de se connecter à un réseau turc, il faut aller dans le menu réseau du mobile et utiliser la "sélection manuelle de réseau" pour choisir un réseau grec. Ensuite, ne pas oublier de repasser en automatique en rentrant en France.
15-07-2021 16:18 - modifié 15-07-2021 16:20
Réglages du réseau fait, merci Zlv pour cette info !
Je ne connaissais pas cette fonction bien utile dans ces cas là !
Et sinon comment puis-je être dédommagé ?
D'avance merci, si quelqu'un·e sait !? 42€ tout de même...
le 15-07-2021 16:22
"dédommagé" ne me semble pas être le bon mot, la facturation étant justifiée. "avoir un geste commercial pour avoir été négligeant la première fois" est parfois possible en contactant le service client par le chat.
15-07-2021 18:10 - modifié 15-07-2021 18:13
Oui je comprends, dans mon esprit étant sur une île, je devais forcément capter la borne de l'île et pas celle de la côte turque.
Bref c'est résolu ils m'ont accordé ce geste commercial. En effet car c'est la première fois que je suis confronté au problème.
Je ne suis pas un grand voyageur, enfin rarement été dans des zones où il peut y avoir plusieurs réseaux de différents pays.
Un SMS de sensibilisation à ce risque aurait été bienvenu de la part d'Orange pour que je sois plus vigilant...
Encore merci en tout cas, et très bonne journée à vous !