Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait data à l'étranger

Bonjour,
Je rentre d'un voyage à l'étranger. Ce n'est pas là première fois que je sors de la zone euro avec mon forfait sosh. Mais c'est la première fois que j'ai cette mauvaise surprise. Après avoir atterrit, je reçoit un sms qui m'informe que je suis hors forfait en data de 38€ alors que je n'ai même pas reçu le sms de "Bienvenue" dans le pays avec les tarifs associés, de plus je n'ai pas utilisé internet (2,9 Mo c'est ridicule)
Je suis client Sosh depuis toujours, le service client par chat à été pour le moins décevant.
Avez vous une solution à me proposer?

Merci.
3 réponses3
Bonjour @Greg_59
La solution est de désactiver l'itinerance AVANT de sortir de la France ou de la zone Europe.

Cela vous évitera une facturation data dès que vous enlevez le mode avion ou l'allumage du mobile a l'arrivée.
Bonjour @rolandK,
Je suis d'accord sur le principe. Maintenant il me semble normal de recevoir d'abord une information sur le coût des prestations à l'étranger avant l'information que le hors forfait à été consommé. Étant client depuis de nombreuses années, je trouve cette pratique intolérable et la réponse de Sosh peu commerciales. Je passe sur le coût de plus de 13€ le Mo qui est lui complètement disproportionné.
@Greg_59
Vous ne pouvez pas recevoir le sms avant l'allumage du mobile.
Or dès que vous l'allumez, votre mobile se connecte immédiatement au réseau local et commence a faire ses mises a jour.
Évidemment le MO est facturé 13,31€.

La solution serait de le désactiver par défaut, mais aucun opérateur ne le propose a ce jour.
Serais ce possible, autorisé......? 🤔