Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait data a l'étranger mais "Données à l'étranger désactivée "

Bonjour
Je dispose d'un forfait 19.99€ et d'un iPhone 6.
Le service de données à l'étranger est désactivé pourtant sur mes factures je constate quelques euros tous les mois sur les consommations data jours forfait.
Le pire c'est qu'en destination c'est marqué Orange.fr
À quoi cela est du? Comment ne plus avoir ces qq euros en hors forfait alors que mon téléphone est paramétré correctement pour justement ne pas payer de hors forfait data. ?
Merci
14 réponses14

Je me répond à moi-même......mais du coup je me dis que si ça arrive avec plusieurs opérateurs et plusieurs types d'iphones......ça tent à montrer que c'est un bug de iOS11 non? En tous cas c'est l'OS que j'ai sur mon iphone


Bonjour @erik101,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


-Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

J’ai eu exactement la même chose en rentrant d’afrique Du Sud ! Données cellulaires désactivées, et pourtant quelques connexions de 1ko ou parfois même 0ko mais tout de même facturés ! Le service sosh me dit que c’est impossible, c’est quels données cellulaires étaient activées ^^
Idem IOS 11, arrivée à Taipei
Data coupées itinérance coupée depuis la France
et... 2 micro connexions.
J’ai fini le séjour la bas avec la carte SIM en dehors du téléphone. (Pour un un fournisseur téléphonie qui argumente ne pas donner d’option de désactivation data étranger sur le service client car leur métier est de garantir la communication... Ben gagne ! Plus de réception d’appel plus de Réception SMS... sinon on se fait facturer « la fuite de la pomme »)
Exactement ! On n’ose même plus utiliser notre téléphone lorsque l’on est hors zone. C’est inadmissible !