29-07-2022 13:05 - modifié 29-07-2022 19:48
Bonjour,
je découvre avec stupeur et colère ma facture du mois de Juillet qui s'élève à plus de 50€ (je possède un forfait 20 Gigas à 5€).
La raison de cette hausse spectaculaire est scandaleuse.
A peine arrivé en Algérie mi-Juillet, je reçois un SMS m'indiquant que la facturation des données mobiles est de 13€ le Mégaoctet !!!
Malheureusement, comme j'étais occupé à récupérer mes bagages, je n'ai pas consulté ce SMS tout de suite, si bien qu'au moment où je l'ai consulté j'avais déjà reçu un autre SMS m'indiquant que ma facture a déjà atteint 50€ et que donc mes données allaient être bloquées (tu m'étonnes à 13€ le Méga, 3 Méga c'est bon).
D'une part, je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas eu plus de confirmation avant l'activation de l'itinérance internationale de mes données.
D'autre part, je n'ai jamais vu une tarification aussi scandaleuse : 13€ le Méga-octet.
Croyez-moi sosh c'est fini pour moi !!!
le 29-07-2022 13:16
Bonjour,
C'est le même niveau de facturation chez les autres opérateurs.
Ce qui est scandaleux c'est que vous fassiez un scandale après avoir été négligent.
Ce qui est scandaleux c'est que vous fassiez tout un fromage pour 45€. Combien vous coûte votre petit voyage ? Quel % pour cette négligence par rapport au total ?
le
29-07-2022
19:47
- dernière modification le
29-07-2022
20:05
par
Modérateur_N
Premièrement, le prix que j'ai payé pour mon voyage ne vous regarde pas.
Deuxièmement, même si c'est la même tarification chez les autres opérateurs cela n'enlève en rien le caractère scandaleux de ces pratiques : 13€ le Mégaoctet encore une fois c'est hallucinant !
Ce qui est encore scandaleux c'est que vous vous permettiez de changer le titre de mon post...
Bref, si vous travaillez chez sosh, c'est désolant.
Je retourne chez Auchan Télécom : 4,99 les 20 Gigas et eux au moins il faut aller sur leur site dans son compte pour activer l'option internationale...
PS : Et vous quand est ce que vous quittez sosh?
29-07-2022 19:58 - modifié 29-07-2022 20:00
Bonjour,
C'est encore plus cher chez Auchan Télécom, s'il t'arrivait la même chose. Extrait de leur fiche tarifaire :
Même si Sosh pourrait faire preuve d'anticipation en bloquant l'Internet mobile hors Europe (c'est pas comme si on arrêtait pas de leur dire qu'ils perdent des clients à cause de ça), c'est pareil partout et, on se fait avoir une fois, pas deux...
le 29-07-2022 20:41
Perso je suis très bien chez Sosh et la première chose que je fais quand j'achète un mobile ou change d'opérateur (pas Sosh, j'ai 2 lignes dont une qui tourne beaucoup) c'est le tour des options dans le mobile et mon espace client.
Et quand je fais une erreur je ne fais pas un scandale alors que ça ne représente que 5% grosso modo de mon budget vacances.
le 29-07-2022 22:52
50€ la page web, j'avoue avoir du mal à comprendre comment des gens peuvent accepter ça et trouver ça normal ???
Soit vous travaillez chez sosh, soit ... vous travaillez chez sosh
autrement j'ai du mal à concevoir qu'il existe des gens qui aiment se faire pigeonner.
le 29-07-2022 22:58
Non, c'est pas normal, mais c'est pas une surprise et quand tu souscris à un forfait mobile, tu t'engages à avoir lu et à accepter sans réserve la fiche tarifaire. Le tarif n'a pas changé depuis les débuts donc tu l'avais forcément en souscrivant.
Vu que tous les opérateurs facturent grosso-modo le même tarif prohibitif pour l'internet mobile hors Europe, tu n'en trouveras pas qui correspondent à tes exigences. Pas d'autre choix que de faire gaffe.
29-07-2022 23:43 - modifié 29-07-2022 23:44
pour moi c'était en tous cas une vraie surprise car j'avais regardé un peu les forfait proposés à l'étranger et je crois que sosh propose un forfait à 10 Gigas pour 30 €. Donc j'étais loin de me douter que hors forfait ça allait coûter 50€ les 3 Mégas...
Bon ben tant pis, Sosh m'aura arnaqué de 50€ mais aura perdu 2 clients (mon fils aussi était chez sosh). Tant pis pour eux. C'est un calcul pas très intelligent de leur part.
le 30-07-2022 00:42
@pigeon-sosh tu as du mal à comprendre qu'en lisant la fiche tarifaire, en paramétrant son espace client et son mobile et en faisant attention aux SMS envoyés par l'opérateur, c'est tout le contraire et qu'il n'y a aucun risque de se faire "pigeonner" ?
Sinon, j'ai deux opérateurs différents, qui pratiquent les mêmes tarifs, je travaille donc chez les 2 à la fois, sans doute ?
Curieux raisonnements...
30-07-2022 00:46 - modifié 30-07-2022 00:48
Autre raisonnement bancale, ce n'est pas une arnaque de Orange ou de n'importe quel opérateur français, car au passage il y a d'autres opérateurs impliqués dans l'itinérance : l'opérateur mobile étranger et éventuellement des intermédiaires.
Que d'acrobaties pour justifier son départ vers un autre opérateur qui pratique exactement les mêmes tarifs... mais gageons que dans le même temps d'autres clients négligents vont laisser tomber leur opérateur pour venir chez Sosh pour les mêmes tarifs. 2 de perdus, x de retrouvés...