Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors-forfait data en Algérie : Purement Scandaleux !!!

Bonjour,

je découvre avec stupeur et colère ma facture du mois de Juillet qui s'élève à plus de 50€ (je possède un forfait 20 Gigas à 5€).

La raison de cette hausse spectaculaire est scandaleuse.

A peine arrivé en Algérie mi-Juillet, je reçois un SMS m'indiquant que la facturation des données mobiles est de 13€ le Mégaoctet !!!

Malheureusement, comme j'étais occupé à récupérer mes bagages, je n'ai pas consulté ce SMS tout de suite, si bien qu'au moment où je l'ai consulté j'avais déjà reçu un autre SMS m'indiquant que ma facture a déjà atteint 50€ et que donc mes données allaient être bloquées (tu m'étonnes à 13€ le Méga, 3 Méga c'est bon).

 

D'une part, je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas eu plus de confirmation avant l'activation de l'itinérance internationale de mes données.

D'autre part, je n'ai jamais vu une tarification aussi scandaleuse : 13€ le Méga-octet.

Croyez-moi sosh c'est fini pour moi !!!

 

16 réponses16

@chantoine 

ce n'est pas parce qu'on a accepté un contrat que ça dédouane Sosh (et d'autres opérateurs) de pratiques scandaleuses... la notion de clause abusive existe et peut conduire un tribunal à se prononcer en défaveur de l'opérateur.

Si tu crois que sous prétexte qu'on a signé un contrat l'opérateur peut y mettre tout ce qu'il veut tu te trompes. Et combien même ce serait le cas, j'ai le droit de trouver certaines tarifications scandaleuses. Où est le problème ?

https://www.l-expert-comptable.com/a/534244-qu-est-ce-qu-une-clause-abusive-et-comment-en-reperer-un...

 

PS: tes 2 opérateurs, ce n'est pas Sosh et Orange ?

Encore perdu, Sosh est une marque d'Orange, c'est le même opérateur.

 

Pour le reste, tu t'enfonces, ici il ne s'agit pas d'une clause mais d'une tarification de service.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoinesi mon raisonnement est bancal, alors expliques moi comment Sosh peut facturer 50€ les 3 Mégas hors-forfait et proposer en même temps un forfait à 30€ pour 10 Gigas ? est-ce que dans le premier cas les ondes sont obligées de faire un détour par la planète Mars avant de revenir sur terre ??? Pour moi il s'agit tout simplement de pratiques commerciales abusives.

 

Quant aux acrobaties dont tu parles pour justifier mon départ, c'est du vent car à la base je n'ai pas besoin de justifier mon départ auprès de qui que ce soit. Je change d'opérateur quand je veux et vers qui je veux.

C'est juste pour que ceux qui lisent ce message fassent gaffe.

 

 

Une demi douzaine de messages dans ce fil pour NE PAS te justifier ? Combien tu en ferais dans le cas contraire !

 

Sinon, pour ton offre, pourquoi ne l'as tu pas prise ? Quand tu organises un séjour aussi loin, tu penses aux visas, à l'hébergement, aux vaccins etc, non ? Tu gères au mieux ce qui va te coûter plusieurs centaines d'euros, non ? Tu dois aussi voir qu'un hôtel à la nuit va te coûter beaucoup plus qu'une location chez l'habitant ? Mais que tu peux quitter l'hôtel le lendemain si ça ne va pas alors que ta location est payée dans tous les cas ?

 

Bravo tu viens de découvrir le forfait.

 

Le forfait que tu aurais pu prendre si tu avais préparé un minimum. Mais toi tu préfères prendre un hôtel sans réservation, puis le quitter le lendemain parce que c'est trop cher en allant chez le voisin tout aussi cher tout en pestant contre les tarifs proposés aux touristes.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine

apparemment  tu n'as pas compris pourquoi j'ai cité Orange...

c'est justement parce que je sais que c'est le même opérateur figures toi.

Quant à la clause, on peut jouer sur les mots si on veut mais l'idée reste la même.

une demi douzaine de messages pour te répondre, pas pour me justifier.

Tu penses vraiment que j'aurais besoin de me justifier pour changer d'opérateur ??? n'importe quoi.

Par contre toi, je me demande pourquoi tu perds ton temps ici à défendre Sosh ??? c'est quoi ton intérêt ?

 

Sinon encore une fois la façon dont je passe et organise mes vacances ne te regarde pas. Ce ne sont pas tes affaires. Mais pour ta gouverne sache que tout ce que tu as raconté est faux me concernant. Je n'en dirai pas plus car on est censé parler ici de sosh pas de mes vacances. 

Apparemment tu n'as pas compris que quand je dis que j'ai un autre abonnement chez un autre opérateur, forcément, ce n'est PAS Orange.

 

Je ne perds pas mon temps à défendre Sosh, je cherche juste à éviter la désinformation au cas où des clients non avertis tomberaient sur ce fil. Non ce n'est pas scandaleux car dans la fiche tarifaire, non ce n'est pas anormal car c'est le même tarif chez les autres opérateurs.

 

Pire, l'option du type 30€ pour 10 gigas n'est pas forcément disponible chez les autres opérateurs. Tu es fort quand même.

 

Je n'ai rien raconté de tes vacances, tu as du mal lire, j'ai juste illustré mes explications avec des exemples.

 

Cesse de mal te justifier. Tu n'as pas étudié les tarifs, négligé le sms d'information, bref tout est de ta faute, désolé.

 

A bientôt donc pour ta "non justification" suivante.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info