Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait de 48.22€ depuis la Croatie

Bonjour.

Je me trouve actuellement en Croatie. J'ai reçu le 16/08 un sms de Sosh m'invitant à utiliser mon forfait de 19.99e en "toute sérénité et sans surcoût".
J'ai à ce jour à ma disposition 13.52 Go d'internet mobile : pourquoi ai-je reçu hier, coup sur coup, deux sms (Orange, 20778) m'indiquant un hors-forfait de 40 puis 50€ pour 3Mo dépensés "à l'étranger" alors que je n'ai pas bougé de Croatie ? Quand je me rends dans mon suivi conso, j'ai la somme de 48.22€ de hors-forfait qui apparaît. Pourquoi ?

Je vous remercie d'avance de votre retour.
2 réponses2
Bonjour @Charlotte029

C'est un problème connu, vous vous êtes sans doute connecté a un opérateur d'un pays qui n'est pas en zone Europe car les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières.

Faites une recherche réseau manuelle et bloquez votre smarphone sur un opérateur Croate.


Zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

Bonjour Charlotte, 

 

Est-ce que tu étais dans les coins de Dubrovnik ? Car il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je crois que c'est dû à un orage. J'ai essayé de voir avec Sosh mais il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire avant d'avoir la facture pour vérifier la géolocalisation, cependant si c'est vraiment l'orage (3h50 pour moi le premier paiement Hors Forfait) j'espère qu'il ne vont pas nous dire que nous avons passé la frontière juste parce que se balader entre la croatie et la Bosnie à 3h50 du matin c'est rigolo.