Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait exagéré

Bonjour,

 

je viens de me rendre compte que suite à une mauvaise manipulation sur mon téléphone (en effet le wifi et les data sont côte à côte) le 8 mars dernier j'ai donc activité la data plutôt que le wifi lors de mon voyage au Japon.

Je reconnais mon erreur mais je trouve exagéré le tarif partiqué par Sosh: 23,53€ pour seulement 1,73Mo. J'aimerais avoir des explications: pourquoi un tel tarif ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement, Alex.

8 réponses8
Bonjour @furinto
Les tarifs de l'internet mobile hors zone Europe sont en effet prohibitifs et je pense que peu de monde l''utilise sciemment.
Par contre c'est légal , vous ete censé avoir lu la grille tarifaire avant le départ et avez reçu un sms
d'information à votre arrivée.

Bonjour @furinto

 

En effet la connexion internet mobile en zone reste du monde est très fortement surfacturé, il faut être très vigilant, à hauteur de 13,xx€ par Mo.

 

La seule solution est de contacter le service client voir si un arrangement est possible, mais dans le cas contraire vous devrez assumer votre erreur de manipulation :smileysad:

 

Pour avoir un conseiller par chat, cliquez sur aide et contact en haut à droite, puis tapez le mot-clé correspondant à l'objet de votre recherche dans la barre de recherche, suite à ça il faudra choisir le motif exact de votre demande de contact. une fois cela fait vous devrez descendre un peu plus bas sur la page et choisir le forfait dont vous disposez parmi trois choix, après cela vous aurez le bouton pour chatter avec un conseiller.

 

Très bonne journée à vous !

 

Cordialement

Bonjour,

Via la grille tarifaire: http://www.sosh.fr/media/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf vous pourrez trouver le prix du Mo en Asie. Le prix est fixé par l'opérateur à sa convenance.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Merci pour vos réponses.

 

J'assume complètement mon erreur de manip. 

Je me demandais juste sur quoi il se basait pour pratiquer des tarifs aussi élevés, sachant qu'un forfait data au japon de 3Go pour 15 jours coûte entre 20 et 30 euros.

C'est pour ça qu'en général, il faut bien préparer son voyage. Perso, dès que je vais dans ce genre de pays, je mets mon mobile en mode avion comme ça aucun risque. Et au Japon, vous avez la possibilité d'avoir une location d'un domino pour accéder à Internet sans à subir de hors forfait.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Je suis d'accord sur le principe, mais ce serait dommage de ne pas profiter du wifi, il y en a un peu partout surtout dans les hôtels. La prochaine fois je séparerais mieux les 2 accès rapides :Content:

Par contre, je n'ai toujours pas de vrai réponse à ma question: qu'est-ce qui justifie une telle différence de tarif?

Peut être qu'il s'agit d'une question d'accord entre Sosh et l'opérateur local, qui n'ont pas su s'entendre sur un autre tarif que celui-ci... L'opérateur local pratique peut être des tarifs élevés aux opérateurs étrangers en raison d'un réseau déjà suffisamment saturé 🤔 Ou bien alors Sosh profite de ces erreurs de manip pour arrondir ses fins de mois 😅 Il est vrai que le tarif me semble assez élevé ...
Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'il faut être vigilant à l'étranger, et que peu important l'opérateur, la moindre fausse manipulation peut être fatale 😣

C'est plus simple que ça.

 

Sosh a globalement un tarif unique pour la data à l'étranger, hors Europe (qui a ces dernières années bénéficié d'un tarif régulé privilégié avant de devenir gratuit il y a un an). Quand on regarde les tarifs des concurrents, ils sont globalement du même ordre et tout aussi prohibitifs.

 

Par contre, est-ce que ça devrait être bloqué d'office ? Oui, assurément.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour