03-10-2023 00:01 - modifié 03-10-2023 00:01
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis actuellement en voyage au Brésil. Arrivé le 16 septembre dernier, j’ai souscris à un Pass Évasion pour 30€ afin de justement etre large au niveau des données internet.
Jusque là, aucun problème… Hors, je suis arrivé hier dans le sud du Brésil, près de l’Argentine. Tandis que tout se passait bien, j’ai reçu dans l’après-midi un message m’indiquant que j’arrivais à 50€ de hors forfait.
Pris de panique, je me suis rabattu sur le wifi d’un restaurant pour contacter un conseiller via le chat de mon application. Celui-ci m’a non seulement indiqué que mon portable avait borné à trois reprises en Argentine (ce qui est totalement impossible, j’ai des photos de moi et une facture de restaurant qui prouve le contraire si nécessaire !), mais en plus que je ne pouvais pas réclamer l’annulation de ce hors forfait.
A quelques heures de rentrer en France, et alors que tout s’est très bien passé jusqu’ici, j’avoue que la
pilule est dure à avaler…
Comment puis-je faire pour m’opposer à cette erreur technique imputable à Sosh ? Vers qui me tourner ? Tout me renvoie sur le chat où le conseiller ne veut rien savoir…
Grand merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Gatien
le 03-10-2023 01:05
Bonjour,
Les ondes radio ne connaissent pas les frontières. Ton mobile ne connait pas les subtilités de facturation, c'est lui qui choisit le réseau d'itinérance et pour lui, sauf sélection manuelle de réseau de ta part, un réseau partenaire en vaut un autre...
le 03-10-2023 03:58
Je comprends tout à fait ce que tu me dis, mais en suis-je pour autant responsable ?
C’est hallucinant que Sosh ne fasse pas un geste, surtout quand on sait que l’on a 5 contrats ouverts chez eux dans la famille et une fidélité à toute épreuve.
le 03-10-2023 05:44
Bonjour,
Sosh a été facturé par l'opérateur argentin.
Par ailleurs, que représente ce hors forfait par rapport au coût du voyage ?
le 03-10-2023 08:02
Bonjour @Gatien_D
Les litiges commerciaux ne se règlent pas entre clients Sosh. Voyez avec un autre conseiller qui sera peut être plus cool.
le 03-10-2023 13:52
La question du coût du voyage ne me semble pas pertinente. C’est avant tout une question de principe, au regard de mon historique avec cet opérateur et des précautions que j’ai pris pour ce voyage…
J’ai bien compris les arguments techniques, mais je suis très déçu par les réponses robotiques de mes interlocuteurs sur le chat. Je tenterai ma chance par téléphone à mon retour en France, quitte à faire basculer ailleurs nos 5 lignes. Niveau commercial, ce serait assez dramatique…
Je pensais que des responsables Sosh passaient également sur ce forum. Excusez-moi si je n’ai pas bien agi avec ce sujet…
le 03-10-2023 14:26
Le principe, dans ce cas c'est que :
- le métier de l'opérateur est de fournir une connexion si possible partout,
- le téléphone s'est connecté sur un réseau argentin et a consommé,
- Orange a été facturé par cet opérateur argentin, et a facturé l'abonné final au tarif convenu.
Donc : aucun souci de principe.
Surtout si 50€ représentent des cacahouètes par rapport au coût du voyage.
le 06-10-2023 22:39
Lettre recommandée. Tout litige commence par là ...
Bien fournir des preuves et le contexte. Si non réponse passer par le médiateur.
Seule solution qui "peut marcher".
Patience et longueur de temps ....
le 07-10-2023 06:02
Des preuves de quoi ?
Et sinon, une lettre sans formule de politesse ?