Hors forfait incomprehensible Marie-Galante
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-06-2018 11:53 - dernière modification le 12-06-2018 16:39 par _Modérateur_
Bonjour,
[EDIT: Merci @Michael LS de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-06-2018 12:02 - dernière modification le 12-06-2018 16:40 par _Modérateur_
Bonjour @Michael LS
L'explication est simple.La facturation dépend du réseau auquel vous vous êtes connecté.
Comme vous étiez proche de LA DOMINIQUE, votre smarphone s'est connecté a un moment donné a un opérateur de ce pays. Cet opérateur facture à Orange, qui répercute sur la votre.
Il n'y a qu'une façon d'éviter, faire une recherche réseau manuelle et bloquer sur Orange F
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-06-2018 12:33 - dernière modification le 12-06-2018 16:40 par _Modérateur_
Bonjour @rolandK,
Je peux concevoir que mon téléphone se soit connecté sur un autre réseau.
En revanche, ce que je ne conçois pas c'est que l'on ne régularise pas ma facture.
Il n'est pas acceptable que je sois facturé pour un hors forfait qui n'a pas lieu d'être. En effet, ce n'est pas au consommateur de pâtir des défauts d'infrastructures d'Orange/Sosh (un manque de puissance des antennes relais ?). Je ne comprends pas comment mon téléphone peut se connecter au réseau d'une île située à plusieurs centaines de kilomètres..
De plus, je n'ai reçu aucun message m'avertissant que je me sois connecté sur un autre reseau et me donnant les conditions tarifaires, ce qui m'aurait permis de réagir..
Comment faire pour faire avancer ma réclamation et obtenir réparation ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-06-2018 12:49 - dernière modification le 12-06-2018 16:41 par _Modérateur_
@Michael LS
Vous êtes responsable de l'utilisation de votre mobile, et c'est a vous de paramétrer votre mobile pour éviter cela. Quand aux messages, il suffit de les effacer.
Vous pouvez faire une réclamation en contactant un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien.
http://assistance.sosh.fr
Repondez "contester facture" a la première question
Puis laissez vous guider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-06-2018 17:40
Bonjour @Michael LS ,
Avez-vous des nouvelles de votre réclamation ?
Merci & bonne fin de journée.
InesB
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-06-2018 00:25
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-06-2018 15:11
Bonjour @Michael LS
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-04-2019 01:11
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-04-2019 01:39
Bonsoir @RChapelle
Pour avoir une bonne connection, votre téléphone se connecte sur le meilleur réseau. Votre téléphone ne sait pas faire la différence entre ce qui est compris dans votre forfait et ce qui ne l'est pas. C'est donc à vous d'être vigilent.
Pendant votre séjour, il suffit de bloque le réseau de votre téléphone sur le réseau partenaire Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-03-2022 12:42
J’ai eu le même problème la nuit dernière à Marie Galante.
Mon téléphone s’est connecté automatiquement au réseau Jamaïquain (réseau de la Dominique en face). En me levant j’ai donc découvert un sms m’annonçant un hors forfait de 50€ et que les connexions avaient été bloquées.
J’ai tchatté avec une conseillère pour lui expliquait le problème. Ces réponses ont étaient les suivantes:
- m’assurer que j’étais bien en Guadeloupe …
- couper l’ itinérance de mon téléphone. Comment bénéficier des DATAS inclus dans mon forfait quand je suis dans les DOM sans itinérance? Elle n’en avait pas la réponse.
- Faire une réclamation une fois la facture éditée.
—> Bref un tchat inutile.
J’ai depuis bloqué la recherche automatique de réseau sur orange F.
Voyant vos messages, j’ai peur de ne jamais revoir la couleur de mes 50€ injustifiés comme vous!
Si tel est le cas, je n’hésiterai pas à changer d’opérateur sur le champs. Mon conjoint est chez bouygues, il a aussi un iPhone et il n’a jamais eu ce problème de changement de réseau impromptu durant notre séjour!
Problème qui a l’air récurrent sur Orange/Sosh vu la discussion.