Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait international

Bonjour,

 

En déplacement à l'étranger hors europe, j'ai demandé l'activation d'un pass évasion 1 (30 min appel, 50 SMS, 3 GO, utilisable un mois) le 30 Juin 2018. Je suivais régulièrement ma conso en ligne, pas d'alerte particulière, je voyais ma conso (comm / SMS / internet) évoluait normalement sur ce pass.

 

Le 12 Juillet, j'ai reçu un SMS m'informant qu'il ne me restait que 6 minutes de comm tel sur les 30 initiales. J'étais surpris du décalage important par rapport à ce que m'annonçait mon suivi conso. Dans le doute, j'ai quand même souscrit un "pass 15 min monde", déclaré actif le 12 Juillet. Mon montant hors forfait s'est mis à grimper en flèche entre le 12 et le 14 Juillet, alors que je n'ai passé aucun appel mobile dans cet intervalle et envoyé uniquement 3 SMS. 

 

Au final, l'ardoise se monte pour moi à 30 euros (coût initial du pass evasion 1) + 15 euros (pass monde) + 64 euros de hors forfait. Pour finir, j'ai été informé par SMS à mon retour en France le 16 juillet qu'il me restait finalement 10 SMS sur mon pass évasion 1, alors que mon suivi conso me prétendait le contraire.

 

J'ai vérifié que les options prises (évasion 1 et pass monde) étaient compatible avec les pays visités. IEst-ce que l'un d'entre-vous a déjà constaté ce déclalage entre le suivi consommation et la conso réelle dans le cadre d'une option de roaming international ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées

Bonjour @fws71

 

en effet il y a un décalage entre le suivi Conso et la Conso, elle est en générale de 24h mais peut aller jusqu’a 1 mois a l’etranger car elle ne s’affiche dans le suivi Conso qu’une fois que l’operateur Etranger la transmet à ui peut être plus ou moins long en fonctions des opérateur des pays...

 

 

Je sbous souhaite une bonne journée.

 

Lesnox

 


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @fws71

 

en effet il y a un décalage entre le suivi Conso et la Conso, elle est en générale de 24h mais peut aller jusqu’a 1 mois a l’etranger car elle ne s’affiche dans le suivi Conso qu’une fois que l’operateur Etranger la transmet à ui peut être plus ou moins long en fonctions des opérateur des pays...

 

 

Je sbous souhaite une bonne journée.

 

Lesnox

 


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour,

 

J'en conclus que le suivi conso ne sert globalement à rien en roaming international. J'étais à Singapour, c'est quand même pas le bout du monde en matière Télécom. J'ai pris un pass annoncé actif le 12 Juillet suite au SMS d'avertissement envoyé par sosh. Cela n'a pas empêché mon hors forfait d'exploser "à retardement" juste après. 24h de décalage, je peux éventuellement le concervoir. Mais là, on est sur une période de plus 6 jours, puisque le 16 Juillet, sosh m'informait que je n'avais pas consommé mon pass, ce qui était totalement faux. Je trouve cela assez extrèmement limite de la part de l'opérateur. 

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés