le 25-06-2020 12:13
Bonjour,
Je constate ce matin un hors forfait de 28,20 euros pour 20min09s d'appel le 16/06/2020 vers un numéro étranger.
Je suis absoluement certaine de ne pas avoir effectué de communication vers l'étranger.
Comment faire dans ce cas la?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement,
Zoé
le 25-06-2020 12:18
Bonjour @zoe_12
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
le 25-06-2020 12:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai contacté un conseiller via le chat en ligne. Je lui ai demandé d'écouter l'appel qui a provoqué le hors forfait pour que je puisse démontrer que je n'ai pas effectué cet appel mais il n'a pas acces à ces données. Donc je ne sais pas comment prouver que je n'ai pas effectué cette communication vers le numéro étranger.
Bien cordialement,
Zoé
le 25-06-2020 12:24
Dans ce cas, contacter un conseille par twitter ou attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 25-06-2020 12:27
Merci beaucoup, je vais essayé Twitter alors, ou attendre qu'un conseillé reponde à ma question sur ce forum. Merci. Bonne journée, Zoé
le 25-06-2020 13:08
@zoe_12 a écrit :J'ai contacté un conseiller via le chat en ligne. Je lui ai demandé d'écouter l'appel qui a provoqué le hors forfait pour que je puisse démontrer que je n'ai pas effectué cet appel mais il n'a pas acces à ces données.
Bonjour @zoe_12
Les appels ne sont pas enregistrés, seules les métadonnées le sont (heure, numéro, durée...).
le 25-06-2020 14:40
Heureusement pour notre vie privée que les appels ne sont pas enregistrés ! On n'est pas dans une dictature sous surveillance permanente...
le 25-06-2020 15:01
Oui, heureusement.
Et bonjour la difficulté pour prouver qu'un appel n'a pas été passé, sachant qu'une application vérolée peut très bien passer un appel dans le dos de l'utilisateur, en théorie... ou quelqu'un de l'entourage le faire, sans trace dans le journal d'appels (ou avec une trace effacée a posteriori).