Hors forfait numéro étranger

zoe_12
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Je constate ce matin un hors forfait de 28,20 euros pour 20min09s d'appel le 16/06/2020 vers un numéro étranger.

Je suis absoluement certaine de ne pas avoir effectué de communication vers l'étranger. 

 

Comment faire dans ce cas la? 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bien cordialement, 

 

Zoé

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @zoe_12 

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.


Les messages privés seront supprimés.

zoe_12
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai contacté un conseiller via le chat en ligne. Je lui ai demandé d'écouter l'appel qui a provoqué le hors forfait pour que je puisse démontrer que je n'ai pas effectué cet appel mais il n'a pas acces à ces données. Donc je ne sais pas comment prouver que je n'ai pas effectué cette communication vers le numéro étranger. 

 

Bien cordialement, 

 

Zoé

@zoe_12 

Dans ce cas, contacter un conseille par twitter ou attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.

zoe_12
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup, je vais essayé Twitter alors, ou attendre qu'un conseillé reponde à ma question sur ce forum. Merci. Bonne journée, Zoé 

chantoine
Top Contributeur

@zoe_12  a écrit :

J'ai contacté un conseiller via le chat en ligne. Je lui ai demandé d'écouter l'appel qui a provoqué le hors forfait pour que je puisse démontrer que je n'ai pas effectué cet appel mais il n'a pas acces à ces données.


Bonjour @zoe_12 

 

Les appels ne sont pas enregistrés, seules les métadonnées le sont (heure, numéro, durée...).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

:Surpris:

 

Heureusement pour notre vie privée que les appels ne sont pas enregistrés ! On n'est pas dans une dictature sous surveillance permanente...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Oui, heureusement.

 

Et bonjour la difficulté pour prouver qu'un appel n'a pas été passé, sachant qu'une application vérolée peut très bien passer un appel dans le dos de l'utilisateur, en théorie... ou quelqu'un de l'entourage le faire, sans trace dans le journal d'appels (ou avec une trace effacée a posteriori).

 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info