Hors forfait saint Martin

Claire.mvdv
Sosheur junior
Bonjour,
Je vous contacte car mon mari (également client Sosh) et moi même sommes actuellement a saint Martin. Nous nous étions renseignés avant de partir sur l'utilisation de notre forfait et l'utilisation des données sur place. Sur le site Sosh il est indiqué dans la liste des destinations concernées par une utilisation des forfaits "comme en France" l'île de saint Martin sans autres précisions.
Nous sommes donc très étonnes de recevoir ce jour des SMS nous informant chacun d'un hors forfait de plus de 40€. Nous nous connectons sur le suivi de consommation et nous visualisons chacun un hors forfait de 25-26€ pour le jour de notre arrivée. Cela semble correspondre a notre présence en partie hollandaise (1h environ pour 50e de hors forfait donc).
Nous ne comprenons pas ce hors forfait, nul part précisé dans vos conditions, ni par un SMS a notre arrivée (mon mari ayant reçu uniquement bienvenue aux Antilles françaises utilisez votre forfait comme en France), d'autant plus que la partie non française de saint Martin est hollandaise, est que la loi du 15 juin 2017 a mis fin aux frais d'itinerance en territoires européens.
Je vous remercie par avance de revenir au plus vite vers nous afin de procéder au remboursement de ce hors forfait indu.
Cordialement
Mme Moressee
14 réponses14

lionelfwi
Sosheur occasionnel

Bonjour @Claire.mvdv

Quel est donc le réseau partenaire Orange dans la partie hollandaise de Saint-Martin ? 

Bonjour @lionelfwi 

Le terme "réseaux partenaires" n'est utilisé que pour les réseaux compris dans votre forfait,  c'est à dire pour l'île de Saint Martin, cela concerne la partie française. 

Screenshot_20230912_093946_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Donc il n'y a pas moyen d'utiliser son forfait sans surcoût dans la partie hollandaise ? 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, on est à l'étranger hors UE (+Royaume-Uni) donc une surfacturation de l'usage en itinérance s'applique. Il faut soit éviter de se connecter à des réseaux de la partie hollandaise en faisant une sélection de réseau manuelle sur un opérateur sur la partie française, soit souscrire à un pass pour limiter la surfacturation qui peut être brutale, en particulier pour la data (je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un pour cette partie de l'île qui soit prévu).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Décembre 2023, je viens d'avoir le même déboire du côté néerlandais de Saint-Martin, Sosh n'annonce pas cette restriction qui m'a coûté 56€ pour 4Mb, c'est clairement un manque de transparence vis-à-vis du client.