le 08-11-2025 13:09
Bonjour,
Je tenais à faire part d’un problème rencontré actuellement au Japon et a également exprimer mon fort mécontentement vis à vis du forfait orange voyage à 15,99 euros.
J’ai changé mon ancien forfait (que je payais moins cher) il y a environ 1 mois pour ce forfait en vue de mon voyage au Japon.
En allant sur mon espace client hier, j’ai constaté un hors forfait de 8,51 euros dû à des appels reçus au Japon, appels auxquels je n’ai absolument pas répondu. J’en déduis donc qu’à chaque appel qui bascule sur la messagerie, Sosh me facture 1,40 euros ! Étant harcelée à longueur de journées par le démarchage téléphonique je n’imagine pas combien cela pourrait me coûter à la fin de mon voyage d’un mois (je ne suis au Japon que depuis 5 jours !).
J’ai lu sur des forums qu’il y a une manipulation à faire en appelant la messagerie pour la désactiver sauf qu’étant à l’étranger cela risque encore de me coûter encore bien cher.
Je me retrouve donc avec un forfait inutilisable, plus cher que l’ancien et un hors forfait de 8,51 euros !
N’étant même pas sûre d’être remboursée, j’ai seulement trouvé comme solution de désactiver mon numéro. Par conséquent, ce forfait que j’ai pris exprès pour mon voyage ne me sert littéralement à rien et en plus j’ai dû acheter une e-sim.
Et second problème, pour le peu que j’ai pu me servir de mon forfait : le réseau est nul au Japon. Perte fréquente et totale de signal pouvant durer un moment…
Donc prudence à ceux qui bénéficient de cette offre alléchante qui finalement révèle de bien mauvaises surprises.
le 13-11-2025 18:31
Bonjour @Ju_ju2
Je reviens vers vous comme promis.
J'ai mis en place le remboursement évoqué par Pedro_C. Vous allez recevoir un SMS de confirmation, et vous retrouverez ce montant sur votre facture de décembre.
Je reste à votre disposition si besoin. Belle fin de journée à vous !
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-11-2025 23:01 - modifié 13-11-2025 23:31
@Ju_ju2 a écrit :Bonjour,
Je tenais à faire part d’un problème rencontré actuellement au Japon
J’ai changé mon ancien forfait (que je payais moins cher) il y a environ 1 mois pour ce forfait en vue de mon voyage au Japon.
En allant sur mon espace client hier, j’ai constaté un hors forfait de 8,51 euros dû à des appels reçus au Japon, appels auxquels je n’ai absolument pas répondu.
Bonjour,
problèmes déjà évoqués dans de nombreux témoignages...( appels reçus non décrochés mais transférés sur la messagerie = facturés )
Hors UE/DOM / UK/ Norvège/ Islande = les prix sont libres ( pas réglementés par l'UE) =
chaque opérateur fait ce qu'il veut.....et il en a parfaitement le droit ( malheureusement ..... pour le consommateur)..
faut prendre ses précautions avant de partir ( étudier les offres, changer de forfait ou prendre une option...faire une portabilité ou ouvrir une nouvelle ligne = juste le temps du séjour )..
Pour le moment, je ne me sens pas concerné ....par les destinations ( qui coûtent une blinde en roaming ) ... jet j'habite très loin des pièges ( roaming involontaire en zone frontalière Suisse/Andorre )...
et quand je prends le Ferry pour me rendre au Royaume-Uni = je coupe l'itinérance en roaming ( data /MMS )....et dès que le portable ne capte plus les réseaux français = je me met en mode avion ( pour ne pas se connecter sur les réseaux maritimes )..et j’utilise le wifi du bateau
je désactive le mode avion quand je suis certain d'accrocher les réseaux anglais ( Vodafone / EE UK / O2 UK / Three Uk ) à l’approche des côtes ....( une fois reçu le SMS = bienvenue au Royaume-Uni....... )
et réactive itinérance ( data / MMS )