Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait

Bonjour à vous les sosheur, j’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Alors je me réveille un soir vers 2h du mat et je vois aucun service deux secondes plus tard je vois digicel 3g à la place de f-orange le temps de couper les données mobile j’ai utilisé 1,69 mo le matin, j’ai donc retiré ma puce en pensant que c’etait ca Le problème si le réseau Orange ne s’affichait plus. Le réseau Orange venait puis repartait environ 1 min plus tard, je pouvais pas faire d’appel Ni utiliser internet et cela a duré toute la journée.
J’aime Donc savoir quoi faire car mon iPhone était en recherche d’opérateur automatique et j’ava Jamais eu ce problème jusqu’au bug du réseau au total je dois payer 22€ de hors forfait en plus de mon abonnement donc que faire s’il vous plaît
9 réponses9
Bonjour @Bakamang
Ou êtes vous exactement ?
Actuellement je suis en voyage à Saint Laurent du maroni, en Guyane française mais l’utilisation du réseau et offre est identique à La France métropolitaine. Hors si vous le le savez pas le Suriname est juste à côté de saint Laurent du maroni d’ou la Puce Sosh peu captée d’autre réseau comme digicel

Bonjour,

 

Malheureusement, les mobiles ne connaissant pas les subtilités de facturation et les ondes traversant les frontières géographiques, les portables peuvent se connecter à un réseau non désiré si l'on ne fait pas attention.

 

C'est un problème bien connu, sans solution autre que de maitriser le réseau auquel on se connecte via la sélection manuelle de réseau, quand on se trouve dans une zone frontalière "à risque".

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci de prendre le temps de me répondre,
Donc je peux faire quoi alors ai-je droit à un annulation de hors forfait ?
@Bakamang
Vous vous êtes connecté a un opérateur du Surinam et avez ete facturé comme zone reste du monde.
Votre smarphone étant constamment en recherche de réseau, il se connecte au réseau le plus favorable et ignore les frontières politiques.
A l'avenir, faites une recherche réseau manuelle et sélectionnez des DOM ou zone Europe.

Le hors forfait est légitime et c'est au client de maitriser ce que fait son mobile (de la même manière qu'un conducteur est responsable de son véhicule).

 

Il arrive cependant que les conseillers Sosh consentent à un "geste commercial" quand c'est la première fois que l'on est confronté à cela.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
C’est la première fois, je le savais pas j’ai après mis mon téléphone en réseau manuellement c’est à dire’ orange, j’ai déjà eu un hors forfait mais c’est En appel vers le Canada que j’ai ’ Payer sans mécontentement sauf que la je trouve ça un peu scandaleux.
Merci de la réponse, je l’ai fait après avoir fait des recherche.

C'est effectivement scandaleux que Sosh ne protège pas plus ses clients de fausses manips aux conséquences couteuses (cf mon lien au dessus).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...