Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait

Bonjour

Je viens de recevoir ma facture par mail
Et je ne comprends pas ce hors forfait de 46,40€ et je vois que je suis encore en hors forfait ce mois ci.
Je n’ai pas du tout utilisé d’internet durant mon vol
Je lis 3.5 Mo pour 46,40

Pouvez-vous regarder et m’annuler ce montant et celui et me bloquer mon accès internet à l’étranger

Merci pour votre retour
Et merci encore pour annuler ce montant
Bien cordialement Marc
11 réponses11
Bonjour @Marco-c92
Hors-forfait a l'étranger en dehors de la zone Europe ?

Il faut désactiver l'itinerance sur votre mobile avant le décollage de France et avant d'éteindre le téléphone. A l'arrivée, après avoir rallumé le mobile, celui ci ne consommera ainsi pas de data.
Merci Rolandk pour votre réponse
Comment désactiver l’itinérance ?
Ils auraient pu désactiver et me basculer en forfait reste du monde au lieu de me facturer de façon exagérée
Merci
Comment contacter directement Sosh pour l’annulation
Merci Marc
@Marco-c92
Pour désactiver l'itinerance, cela dépend du mobile. Quel est la marque du votre ?
C'est a vous de gérer votre utilisation et éventuellement souscrire une option ou un pass que ce soit en France ou à l'étranger.

https://www.sosh.fr/international

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.30350205.335462642.1529913821-44280608.15203128...
J’ai un iPhone 7
Je ne savais pas pour souscrire l’option / je pensais simplement qu’il aurait été inutilisable mais pas à l’utiliser sans mon accord
On apprend de ses erreurs
Merci
Et comment on fait sur iPhone 📱 7 pour désactiver le mode itinérance ?
Merci
@Marco-c92
Cela s'appelle "données a l'étranger" pour un mobile de chez Apple
Tel que expliqué dans le tuto.
Ah ok merci je n’avais pas vu le tuto
Mecon
Merci