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Hors forfait

Bonjour, je suis parti la semaine dernière au Liban. Mauvaise surprise à l’atterrissage au moment de retirer le mode avion......notification de Sosh par SMS de 40€ hors forfait.......et ce alors que j’avais désactivé les données à l’etranger et passé aucun appel ni envoyé de sms ni consulter internet .
Une explication pour ce qui ressemble à du racket ??

Solutions approuvées

Bonjour @cashettango
L'explication est très simple :L'itinerance de données doit être désactivée au départ de France car a l'arrivée au moment de rallumer le mobile ou de couper le mode avion , votre mobile se connectera automatiquement a un opérateur local,d'ou hors forfait data.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 réponses36

Bonjour @cashettango 

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @cashettango
L'explication est très simple :L'itinerance de données doit être désactivée au départ de France car a l'arrivée au moment de rallumer le mobile ou de couper le mode avion , votre mobile se connectera automatiquement a un opérateur local,d'ou hors forfait data.

Justement, la manip a été faite avant d’embarquer......il semble que cela soit une pratique courante chez Sosh à en croire de nombre de clients ayant rencontré ce problème que l’on trouve sur les différents forums.

Bonjour,

 

Une chose est claire, Sosh ne fait rien pour empêcher ces hors forfait quasi-systématiquement non désirés :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


Bonjour @VremY74,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

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Bonjour @VremY74 

Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour je rencontre le même problème. À l’étranger depuis 15 jours avec l’option « données étrangers » désactivée. Aujourd’hui on m’informe de 30€ de hors forfait pour 2MO qui auraient été consommés ce même jour. Je ne vois pas comment avec l’option toujours désactivée....
Merci par avance du retour

Bonjour @melisse93 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

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