Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Incompréhension lecture facture SOSH 8,99/mois - montant supérieur facture

Bonjour, 

 

J'ai souscrit en début de mois, l'abonnement SOSH à 8,99 euros par mois, avec la TV par clé TV sans supplément. 

Je reçois la facture ce mois ci, j'aperçois un prélèvement de 10,99 euros. Je ne comprends pas cette somme, justifiant de 2 euros de différence. 

Sur ma facture y figure : abonnement, forfait et options : 8,99 (19,99-11euros remise nouveau client pendant 12 mois sur La Boîte Sosh du 08/09 au 11/10) .

La boite SOSH m'est facturée 2 euros. 

Je ne comprends pas cette différence de 2 euros. 

Pouvez-vous m'en dire plus, et m'aider à comprendre ma facture? 

Merci 

 

Justine

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Si tu as fait la demande de ton option en début de mois (supposons le 1/09) et que tu es prélevé(e) le 8/09, Sosh active l'option immédiatement et te facture donc ta consommation de l'option du 01/09 jusqu'au début de la période de facturation suivante, à savoir le 08/09 dans ton cas. 

Tu es donc facturée au prorata temporis de ce que tu as utilisé théoriquement du moment où tu as activé l'option (01/09) jusqu'à ta période de facturation suivante (08/09) + la facturation du mois suivant. :Content:

 

Ce qui te donne : 

 

Du 01/09 au 08/09 : 2€

A partir du 08/09 : 8,99€ pour le mois qui suit

=10,99€

 

Est-ce que je suis suffisament clair? 

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Bonjour EpicGuy, 

 

Merci pour votre réponse, 

En effet, je comprends.

Cette situation est donc provisoire pour ce mois-ci? Les prochains prélévements seront donc de 8,99euros, comme convenu? 

Bonne fin de journée, 

 

Cordialement, 

 

Justine

Bonsoir,

 

Oui, tout à fait ! Il s'agit simplement d'une situation temporaire. Dès le mois prochain, tu devrais avoir 8,99€ facturés et ainsi iront également les mois suivants.

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.