Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

[Internet Mobile] Hors-Forfait impossible

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

[Internet Mobile] Hors-Forfait impossible

Highlighted

Bonjour, 

Suite à la mise à jour de ma facture de Janvier, j'ai eu la terrible surprise de constater le double du montant inital. 

En analysant de plus près, j'ai observé qu'il s'agit d'un hors-forfait depuis la Dominique de 1,5 Mo qui me coûte 20,28€ hors je ne suis pas aller dans ce pays.

Comment est-ce possible ? 

Merci pour votre aide. 

Cordialement, 

Solutions approuvées
Highlighted
Tellement dissuasif lorsqu'on est avertit et que l'on met le pied dans le pays.
Je porterais réclamation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses
Highlighted
Bonjour @Chicken14

A ce moment, étiez vous dans une île proche ?
Si oui, il est probable que votre téléphone ait accroché le réseau de la Dominique.

----
Les messages privés seront supprimés.
Highlighted
Bonjour @Chicken14
Vous étiez sans doute très près de la Dominique.

Un mobile est sans cesse actif, ignore les frontières et cherche a se connecter au réseau le plus puissant sans tenir compte de la tarification.
Comme vous étiez en mode de recherche "automatique" il s'est connecté a un moment donné a un opérateur de la Dominique ce qui a généré une facturation et vous a ete répercutée.

Pour eviter cela , Il aurait fallu faire une recherche de réseau "manuelle" et bloquer sur un opérateur de la zone DOM.
Highlighted

Bonjour @labougeotte

J'étais en avion à ce moment. On survolais probablement la zone.

Bonjour @rolandK,

Je comprends. Mais de là à facturer 20€ pour 1,5Mo (je sais même ce que le téléphone a téléchargé en plus), SOSH abuse énormément quand même. Surtout que je n'ai même pas été prévenu de cette facturation. Je tombe sous le fait accompli.

Highlighted
@Chicken14
13,31€ /MO est a mon sens un tarif tellement dissuasif que personne ne commande intentionnellement, surtout a l'heure du wi-fi gratuit en centre ville ou a l'hôtel.
Mais il figure dans la grille tarifaire et tout a fait légal.
Highlighted
Tellement dissuasif lorsqu'on est avertit et que l'on met le pied dans le pays.
Je porterais réclamation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine