Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

[Internet Mobile] Hors-Forfait impossible

Bonjour, 

 

Suite à la mise à jour de ma facture de Janvier, j'ai eu la terrible surprise de constater le double du montant inital. 

En analysant de plus près, j'ai observé qu'il s'agit d'un hors-forfait depuis la Dominique de 1,5 Mo qui me coûte 20,28€ hors je ne suis pas aller dans ce pays.

 

Comment est-ce possible ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Cordialement, 


Solutions approuvées
Tellement dissuasif lorsqu'on est avertit et que l'on met le pied dans le pays.
Je porterais réclamation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour @Chicken14

A ce moment, étiez vous dans une île proche ?
Si oui, il est probable que votre téléphone ait accroché le réseau de la Dominique.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour @Chicken14
Vous étiez sans doute très près de la Dominique.

Un mobile est sans cesse actif, ignore les frontières et cherche a se connecter au réseau le plus puissant sans tenir compte de la tarification.
Comme vous étiez en mode de recherche "automatique" il s'est connecté a un moment donné a un opérateur de la Dominique ce qui a généré une facturation et vous a ete répercutée.

Pour eviter cela , Il aurait fallu faire une recherche de réseau "manuelle" et bloquer sur un opérateur de la zone DOM.

Bonjour @labougeotte

 

 J'étais en avion à ce moment. On survolais probablement la zone.

 

Bonjour @rolandK,

 

Je comprends. Mais de là à facturer 20€ pour 1,5Mo (je sais même ce que le téléphone a téléchargé en plus), SOSH abuse énormément quand même. Surtout que je n'ai même pas été prévenu de cette facturation. Je tombe sous le fait accompli.

 

 

@Chicken14
13,31€ /MO est a mon sens un tarif tellement dissuasif que personne ne commande intentionnellement, surtout a l'heure du wi-fi gratuit en centre ville ou a l'hôtel.
Mais il figure dans la grille tarifaire et tout a fait légal.
Tellement dissuasif lorsqu'on est avertit et que l'on met le pied dans le pays.
Je porterais réclamation.