Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Intervention technicien facturée sans cause - médiateur télécommunications

Bonjour,

 

Suite à un problème au niveau de la fibre dans mon immeuble, je me suis retrouvée sans connexion internet fin juillet dernier.

Je contacte Sosh qui après quelques tests à distance, confirme que ma ligne n'est plus active et me propose le déplacement d'un technicien pour vérifier d'où vient le problème. On m'informe que si le souci vient de mon domicile, l'intervention du technicien sera payante à raison de 69€. Si le problème est détecté hors de mon domicile, l'intervention est gratuite.

Le technicien vient le lendemain, et bien sûr le problème ne vient pas de chez moi, mais de mon immeuble.

Pour être sûr de ne pas être facturée je contacte rapidement après le départ du technicien un agent Sosh par chat. La seule réponse qu’on me donne est “je ne peux vous répondre vous devez attendre de recevoir votre prochaine facture pour savoir si vous serez facturé.” Cette réponse est inadmissible. Le compte rendu du technicien doit permettre de confirmer que le souci ne venait pas de chez moi, et que la facturation ne devais pas avoir lieu, point.

Mais bien sûr je me retrouve facturée et je vois apparaître les fameux 69€ sur ma facture de septembre, quelques jours après l’intervention.

J’ai ensuite contacté plusieurs fois les agents Sosh et j’ai effectué 2 réclamations, la 2e par LRAR. La première réclamation me confirme la facturation car elle prétend que je me situe dans un cas où la facturation est valable, ce qui est totalement faux. La 2e mettre n’a même pas reçu de réponse, après plus d’un mois.

Je sais être dans mon bon droit, et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, il suffit de voir le nombre de sujets identiques au mien sur ce forum.

Peut importe d’où vient le problème, Sosh facture systématiquement l’intervention des techniciens, au mépris total des CGV et des clients.

Je lance demain un dossier auprès du médiateur des télécommunications. Je laisse  ici ce poste, des fois qu’une visibilité un peu plus importante face bouger les choses, ou à défaut puisse servir à d’autres.

10 réponses10

Bonjour @SimonP_ 

Je n'ai toujours pas reçu le compte rendu d'intervention du technicien passé en juillet dernier et pour laquelle j'ai été indument prélevé de 69€.

C'est comme le reste, je n'en verrais jamais la couleur à moins de passer par le médiateur?

 

Bonne journée,

 

Marion

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés