Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

J'ai l'impression de m'être fait avoir

Bonjour.

Je vais essayer de faire simple. Je me suis aboné à la boite internet Sosh en novembre dernier. Au moment de mon abonnement, le fibre n'était pas encore disponible chez moi, à vrai dire les travaux d'installation dans ma rue vennaient juste de se finir, on était dans la période des 3 mois d'attente avant la commercialisation des offres.

J'ai contacté un conseillé par téléphone pour avoir des infos et m'abonner, et ce dernier m'a proposé de prendre un abonnement ADSL à 19,99€ pendant 1 an, en attendant qu'une offre fibre soit commercialisée à mon adresse, puis une fois effective, de recontacter le service client Sosh et demander de modifier mon offre pour passer de l'ADSL à la Fibre.

N'étant pas néé de la dernier pluie et conaissant bien les conditions tarifaire des offres, je sais que tout changement d'offre (ADSL à Fibre par exemple) implique de perdre l'offre à 19,99 pendant 1 an, et de passé directement à l'offre à 29,99€. Ce à quoi le conseillé au téléphone lors de mon abonement me répond clairement et sans ambiguité: "ne vous inquietez pas, vous cocerverai votre tarif à 19,99 pour la période restante même si vous passez à la fibre pendant cette période, en effet, lors d'une nouvelle offre commerciale l'adresse client, le tarif premiere années est concervé".  Me voilà rassuré, je m'abonne à l'offre ADSL à 19,99 pendant 1 an en attendant d'avoir la Fibre. Conversation téléphonique oblige, je n'ai pas d'nregistrement ni de preuve de cette conversation, mais voir la suite.

 

3 mois plus tard comme prévu, Orange m'envoie un mail pour me signifier qu'un offre fibre est disponible à mon adresse. Ni une ni deux, je contacte le service client via le chat pour demander à passer de l'ADSL à la Fibre. La coseillère très sympa, me rassure en me confirmant une fois de plus et là je cite: "rassurez vous votre offre et le tarif sera conservée." J'insiste ue fois de plus, et la conseillère me répond: "rassurez vous votre offre tarif reduit sera conservée pour les 9 mois restant. Vous recevrez un nouveau contrat mais le montant reste le même soit 19,99€ par mois.". Super, me voilà rassuré! Malheuresment, j'ai beau avoir cliquer sur "envoyez la retranscription de la consersation par mail", je ne l'ai jamais reçu.

 

Un technicien vient installer la fibre, bien sûr ça ne marche pas du premier coup, Orange fait venir 6 jours plus tard un technicien cuivre (alors que c'est la fibre), puis encore 4 jours plus tard, un conseillé fini par trouver le problème et la fibre fonctione...pendant 15 jours. A nouveau 6 jours avant qu'un technicien vienne, plus les menaces de me facturer 75 euro pour faire fonctionner ma ligne, ça y ça marche définitivement.

 

Et là qu'elle ne fût pas ma surprise, non seulement Orange ne m'a même pas déduit les pratiquement 20 jour où je n'ai pas eu de connection internet, mais en plus ils me facture 29,99€ au lieu des 19,99€ qui m'avait été garantie 2 fois de suite. Je précise qu'à ce jour je n'ai toujours pas recu de nouveau contrat....

 

Je contacte le service client, et je tombe sur une personne qui m'explique que c'est comme ça, et qui ne veut rien savoir en étant limite insultante. J'explique avoir eu la garantie par deux fois de la part de conseillé sosh de conserver mon tarif, rien n'y fait, d'autant plus que je n'ai à ce moment aucune preuve. Je demande à la personne si elle peut me fournir la retranscription de mon chat lors de mon passage à la fibre (afin de prouver ma bonne foie) et la personne me répond que les conversations chat ne sont pas enregistrées et qu'elle ne peut donc rien faire pour moi. Une très grosse dosé de mauvaise foi et de mensonge, vous allez comprendre avec la suite!

 

Pas résigné et ayant ce goût de m'être bien fait *******, je contact alors par courrier recommendé le service client Orange de Bordeaux pour leur demandé, comme me l'autorise la loi, toute les retranscriptions et toutes les données qu'ils ont sur moi. 1 mois plus tard, je recois un gros courrier où je retrouve toute les infos mo concernant avec de belles pépites, mais là n'est pas le sujet. J'y retrouve aussi la fameuse retranscription "qui ne sont soit disant pas enregistrées!!!" qui peut maintenant me servir de preuve et qui confirme que lors de mon passage à la Fibre, un conseillé m'a bien affirmé noir sur blanc que mon tarif ne chagerai pas.

Il s'agit donc bien d'une ******* en bonne et dû forme, et une belle dose de mensonge et de mauvaise foi de la part de la conseillère insolante que j'ai eu.

 

Bref, aujourd'hui, j'ai recontacté par chat le service client pour avoir mon "nouveau contrat" que je n'ai jamais recu, ou l'avenant à ce dernier, le conseillé me dit qu'il faut que je contacte par courrier le service client de Bordeaux. Ce que je fait avec courier AR. Réponse 1 mois plus tard: "si vous souhaitez recevoir un dupliquata d'une de vos facture, vous devez contacter par chat un conseillé, à savoir que chaque duplicata sera facturé". Cette entreprise est complètement nul de chez nul.

 

Voilà un témoignage que je l'espère en aiderai plus d'un.

J'ai lu et vu pas mal de personne qui n'ont pas pu prouver leur dire du fait de conversations "chat" qui ne sont pas envoyées par mail comme promis, sachez qu'avec un simple courrier vous pouvez retrouver tout un tas d'infos à votre sujet, y compris toutes les conversations que vous avez eu avec le service client. Ne vous laissez donc pas faire.

 

Je vais encore une dernière fois essayé de faire valoir mon droit auprès de Orange bordeaux par courrier, avec peu d'espoir de trouver une solution. Puis sans répose satisfesante, je passerai par mon aide juridique pour entamer une suite juridique à cette histoire bien que je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps avec ça, je vous tient au courant. C'est quand même incroyable la ********* et l'incompétance de Sosh et Orange en générale. Dernière fois que je m'abonne chez eux.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

3 réponses3

Bonjour @LucieAU 

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Bonsoir @LucieAU ,


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.


Je comprends votre mécontentement et je suis navrée de cette mauvaise expérience concernant le tarif qui vous a été indiqué à plusieurs reprises lors de votre passage vers la Fibre.


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, et le numéro de la ligne concernée par votre réclamation ) je vous prie?




En attendant votre réponse, je vous souhaite une belle soirée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @LucieAU 


J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges et vous remercie pour vos coordonnées.

Au nom de Sosh, je tiens à vous présenter mes excuses pour l'ensemble des difficultés que vous avez rencontré, et les promesses qui n'ont pas été tenues.


Je vous invite, comme vous l'indiquez, à faire suivre à notre Service Recours par courrier votre demande. Mon aide, malheureusement, vous serait ici inutile puisque notre service réclamation ne dispose pas des prérogatives pour ce type de dossier complexe.


J'espère que vous trouverez une réponse qui vous apportera satisfaction.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une bonne journée.

Simon