le 27-03-2020 16:09
J'ai pris l'avion pour New York fin février. j'ai éteint mon téléphone lors du décollage et l'ai rallumé quelques heures plus tard, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait le wifi à bord.
Dès l'allumage, j'ai reçu deux sms, en même temps,
Le premier me signalant que j'avais consommé 40 euros d'internet, et que mon accès internet serait coupé lorsque j'arriverai à 50 euros,
Le second m'informant que mon accès internet etait coupé car j'avais consommé 50 euros.
J'ai tenté de me connecter , sans succès au site d'orange.
De retour en france, j'ai contacté le service client, en expliquant la situation. Le conseiller m'a répondu que le hors forfait était généré par mon accès au site d'orange.....accès que je n'ai tenté qu'après avoir recu les SMS, mais il m'a dit que Sosoh ferait un geste commercial, et m'a demandé de les recontacter lorsque je recevrais ma facture, si ce n'etait pas le cas.
Je n'ai reçu aucune confirmation de ce contact, et la semaine dernière, sur ma facture, la facturation comprenait bien les 50 euros, intégralement.
J'ai donc tenté de recontacter le service client, par tchat ( vous etes en position 21....) une heure plus tard, j'etais en position 9 lorsque j'ai été déconnectée. J'ai retenté , même situation.
Aujourd'hui, j'ai patienté 2 heures, pour me retrouver en ligne avec 'jennifer', qui m'a fait attendre 6 minutes de plus avant de commencer à discuter, j'ai expliqué ce que j'avais déjà raconté, elle m'a dit que c'était impossible, et a fini par me balancer un 'la facturation est conforme, je suis desolée, contactez le 3976, au revoir'
Avec le 3976, je tourne en rond, et on me propose de contacter un web conseiller!!!!!!
Est-il impossible de déposer une réclamation, ou d'avoir une explication autrement que par tchat, après deux heures d'attente????
une chose est certaine, 'sosh élu meilleur service client par les consommateurs', c'est franchement impossible, une arnaque sans nom!!!!
le 27-03-2020 16:40
Bonjour @AgnèsA2
Si à l'allumage de votre téléphone, les données mobiles et l'itinérance de données n'étaient pas désactivées (ce qu'il faut faire avant de monter dans l'avion), la facturation est normale, car les applications (météo, facebook, messagerie, internet ...) se connectent automatiquement au réseau.
En cette période de crise sanitaire, les conseillers sont très sollicités et l'accès au echat est long.
Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil, mais au vu des circonstances et votre demande n'étant pas vitale, il faudra être patient.
le 27-03-2020 16:40
Bonjour @AgnèsA2
Si à l'allumage de votre téléphone, les données mobiles et l'itinérance de données n'étaient pas désactivées (ce qu'il faut faire avant de monter dans l'avion), la facturation est normale, car les applications (météo, facebook, messagerie, internet ...) se connectent automatiquement au réseau.
En cette période de crise sanitaire, les conseillers sont très sollicités et l'accès au echat est long.
Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil, mais au vu des circonstances et votre demande n'étant pas vitale, il faudra être patient.
le 29-03-2020 18:16
@labougeotte a écrit :Bonjour @AgnèsA2
Merci pour votre réponse,
Effectivement ma demande n'est pas vitale, reste que j'ai contacté le service client début mars, qu'on m'a informée que le hors forfait de 50 € était généré par mon accès au site 'orange.fr', site que j'ai essayé de contacter après les sms m'informant du dépassement, et qu' il était question d'un geste commercial de sosh, mais aucun contact depuis.
Et lors de mon appel, le conseiller aurait pu commencer par dire 'bonjour', avant 6 minutes, et éventuellement me dire que ma demande n'étant pas vitale, que je pourrais les recontacter d'ici quelques semaines, au lieu de me conseiller de contacter le 3976 pour plus de précisions et de me raccrocher au nez.
Je pense que la meilleure solution pour moi aujourd'hui est la résiliation.