le 12-01-2020 17:50
Bonjour
Un conseiller Sosh peut il examiner la consommation de data sur ma ligne, SVP ?
J'ai fait l'expérience de couper les données mobiles sur mon téléphone.
Ensuite je me suis connecté au wifi d'orange sur un PC fixe. Pour l'expérience j'ai lancé des vidéos durant
1 à 2 heures. Du 720p et du 1080p.
Dans les heures qui ont suivi, en rafraichissant la page Sosh de data consomée, j'ai eu une variation d'environ 2Go.
Je pense qu'il y a un renseignement dont je ne dispose pas. Car selon moi, le wifi d'Orange est
illimité, et non décompté du forfait.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement
le 12-01-2020 18:21
Bonsoir @Lolo_noss
Ce n'est pas possible, car ce sont deux technologies différentes. L'un ne peut pas consommer sur l'autre.
Après avoir désactivé les données mobiles et avant de faire votre essai, avez vous regardé le compteur des données mobiles ?
le 12-01-2020 18:36
Bonsoir,
+1
Le suivi conso Sosh n'est pas réputé pour sa mise à jour en temps réel. Il vaut mieux consulter le suivi conso du mobile lui-même, et à défaut, il faudrait redémarrer le mobile (pour forcer la maj du suivi Sosh), couper la data, attendre qu'il soit bien à jour... puis faire des consos en Wifi.
Mais tout cela serait inutile.
le 12-01-2020 19:51
@labougeotte a écrit :Bonsoir @Lolo_noss
Ce n'est pas possible, car ce sont deux technologies différentes. L'un ne peut pas consommer sur l'autre.
Après avoir désactivé les données mobiles et avant de faire votre essai, avez vous regardé le compteur des données mobiles ?
Bonsoir,
J'ai effectivement regardé le compteur avant.
Je soupçonne une telle anomalie depuis assez longtemps.
Comme je dispose d'une autre ligne mobile, je vais retenter l'expérience
de manière plus rigoureuse.
La puce ne sera dans aucun téléphone durant un délai plus long. Je vais regarder
l'évolution de la consommation, en utilisant le wifi d'orange pendant cette déconnexion.
Merci de votre aide. Je ne considère pas le sujet comme résolu pour autant.
Cordialement
12-01-2020 20:22 - modifié 12-01-2020 20:24
Ma conso data a été mise à jour à 6h15 ce matin avant déconnexion, il y a 5 mn.
Je me suis connectée au wifi et ma consommation data n'a toujours pas été mise à jour.
La question est donc : quels date et horaire étaient indiqué sur votre suivi conso data avant de vous connecter au wifi.
le 12-01-2020 21:52
@labougeotte a écrit :
Ma conso data a été mise à jour à 6h15 ce matin avant déconnexion, il y a 5 mn.
Je me suis connectée au wifi et ma consommation data n'a toujours pas été mise à jour.
La question est donc : quels date et horaire étaient indiqué sur votre suivi conso data avant de vous connecter au wifi.
Bonsoir,
La vérification aura lieu cette semaine. Je dispose d'assez de temps pour investiguer le cas.
La puce sera déconnectée de tout appareil. Au bout d'un délai suffisant, je vérifierai que la consommation est à
jour du moment de la déconnexion de la puce - postérieure donc -
Ensuite, je lancerai une hyper consommation de wifi Orange.
Je relancerai le sujet, ou j'écrirai mes conclusions.
Je vous remercie de votre aide,
Bien cordialement