le 22-01-2023 08:25 - dernière modification le 22-01-2023 09:36 par Modérateur_N
Surpris par une facturation hors forfait sur l'appel 3xxx (3460 gaz TR) pourtant indique "gratuit"
En fait selon le type de contrat opérateur tel
Avertissement de consommation du forfait!
après chat on me précise que j'ai un contrat sosh 2h donc limité, et que le 3460 n'est pas un numéro spécial !
Il m'est toutefois indiqué numéro spécial sur la facture , son utilisation de 20 minutes ma fait déborder mes 2 h
J'ai consulté le tarif (p71) et c'est bien dans la page "numéros spéciaux" or je n'avais pas activé l'autorisation num spéciaux.
sinon j'aurais été averti et aurais demandé à être rappelé.
*********************************
et vais faire une réclamation au régulateur.
[Edit : merci @gge2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 22-01-2023 08:50
Bonjour,
Pourquoi tout de suite les grands mots ?
Les erreurs, ça arrive aussi.
le 22-01-2023 12:59
Bonjour @gge2
Vous payez le prix de l'appel, donc le temps. Au-delà des 2 heures, donc payants dans votre cas ?
le 24-01-2023 08:56
En 20 minutes ça fait 2 heures ????
le 24-01-2023 09:18 - dernière modification le 24-01-2023 09:46 par Modérateur_N
Bonjour,
Quand il n'y a aucun moyen de réclamer sur une interprétation du tarif hormis par chat.
Quand dans un échange Chat on me répond que c'est normal car pas un "numéro spécial" donc rien d'anormal.
Quand l'appel se fait malgré l'option appels spéciaux non acceptés
Quand on n'a pas de signal que l'appel sera surtaxé
Que l'avertissement se fait APRES le débordement du forfait
que la facture désigne des appels spéciaux
Que les unités se comptent en temps amplifié et donc 20 minutes comptées plus de 2 heures!
M'en plaindre au seul moyen qui reste sur le régulateur est jugé comme user de grands mots pour une erreur où est l'erreur?
Est-ce de ne pas avoir employé les vrais mots? ***************
Est une erreur dans la facturation en employant le terme numéraux spéciaux
Est-ce dans la réponse de l'agent du chat qualifiant un 3xxx comme non spécial
Est-ce de s'adresse au régulateur plutôt qu' la DGCRFF, à Que Choisir, Julien Courbet?
proposez-moi mieux, le Forum? Un rappel personnel?
Ou tout bonnement est-ce l'erreur de prendre des contrats avec Orange-Sosh ?
Les plaintes ça peut arriver aussi.
CLT
[Edit : merci @gge2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 24-01-2023 09:34
Petit oubli dans l'échange chat, il m'a aussi été indiqué que ce n'est pas sosh qui reçoit la surtaxe, mais qu'elle est transmise au service appelé. Puisque le litige Gaz s'est continué (non résolu lors de l'appel 3460) dans la suite ce sont eux qui m'ont appelé et on a fini par résoudre les problèmes de mauvais index relevés. Au sujet de la surtaxe du "service d'appel gratuit 3460" ils m'ont indiqué que les appels ne leur reviennent pas et dépendent et rapportent entièrement à l'opérateur téléphonique.
Pour un dossier DGCCRF il faut être précis , exact et complet !
le 24-01-2023 09:56
Ce n'est pas une surtaxe, mais le prix d'un appel.
Le 3460 est gratuit pour les forfaits illimités en appel. Pour les forfaits 2h, lorsque l'appel dépasse les 2h, c'est payant.
Donc, quand vous dépassez votre quota d'heures, que ce soit en appelant un fixe, un mobile ou ce type de numéro, cela est facturé (voir fiche tarifaire pour le prix au-delà des 2 heures).
le 24-01-2023 10:29
Bonjour,
Je n'avais pas 5 minutes de communications AVANT cet appel, mais ce sont les minutes de l'appel sur 3460 qui sont amplifiées et ont fait déborder les 2 h. il n'y a que 2 autres appels qui ont été depuis facturés hors-forfait.
L'utile serait de me donner le lien sur le service clients ou consommateur de SOSH-Orange. Merci d'avance.
le 24-01-2023 10:53
L'utile est de chercher soi-même. Je ne vous dois rien !
Vous trouverez ces infos dans les cga de votre offre ou dans documentations et tarifs.
le 24-01-2023 13:59
Ne vos fâchez pas.
J'ai appris à lire avant vous, donc il est inutile de mettre en gros ...
Donc l'envoi des réclamations pour reprocher une tromperie partagée entre téléphoniste et service dont l'appel est obligé en 3xxx qui se couvrent. c'est Orange service consommateurs Bordeaux .
Les appels qui ne sont pas compris (ceux en illimités le sont j'ai compris) sont rétrocédés au service appelé!
Donc il faut un contrat "forfait bloqué" pour ne pas avoir de facturation supplémentaire des appels , et en tout petits caractères dans une page compliquée à lire (une fois trouvée). Puisque les notion de bloqué ou non ne sont pas expliquées les bascules d'autorisation étant permanentes dans les "non bloqué".
Dans un nouveau chat de ce jour la réponse fut:
Alors, le 3460 est effectivement un numéro spéciaux M. Bxxxxx
Un opérateur téléphonique qui décide si un numéro est surtaxé ou non. C'est le service auquel le numéro appartient.
Bon le sujet est clos, je suis passé en bloqué, puisque je dépense plus en gaz qu'en téléphonie.
CLT