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Vouliez-vous dire : 

Les numéros 3xxx non bloqués, considérés non spéciaux

gge2
Sosheur actif

Surpris par une facturation hors forfait   sur l'appel 3xxx (3460 gaz TR)  pourtant indique "gratuit"

En fait selon le type de contrat opérateur tel

Avertissement de consommation du forfait!

après chat on me précise  que j'ai un contrat sosh 2h   donc limité, et que le 3460 n'est pas un numéro spécial !

Il m'est toutefois indiqué numéro spécial sur la facture , son utilisation de 20 minutes ma fait déborder mes 2 h

J'ai consulté le tarif (p71) et c'est bien dans la page "numéros spéciaux" or  je n'avais pas activé l'autorisation num spéciaux.

sinon j'aurais été averti et aurais demandé à être rappelé.

*********************************

et vais faire une réclamation au régulateur.

 

[Edit : merci @gge2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

 

 

 

12 réponses12

gge2
Sosheur actif

Adresse exacte réclamation :

 

Dans ce cas, vous pouvez envoyer votre réclamation à l'adresse:
Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9

labougeotte
Top Contributeur

Fâché ? Inversion accusatoire. Une explication vous a été donnée, en indiquant le principe de facturation d'un appel au 3460 avec un forfait 2h.

labougeotte_0-1674568945715.png

 

Ah bon, vous connaissez mon âge pour affirmer que vous avez appris à lire avant moi. Et cela change quoi ? Ce n'est pas "mettre en gros", mais "en gras" ....

Et non, ce n'est pas l'opérateur qui décide si un numéro est surtaxé ou non. C'est réglementé depuis le 1er octobre 2015.

Les messages privés seront supprimés.

Rebonjour,

Comme je viens de recevoir la facture   ... ça se cache dans les détails.

le premier chat on m'a parlé de numéros non spéciaux  l'option est indiquée ainsi :

  • Vers les numéros spéciaux          Désactivé
    Autorise les appels vers les numéros donnant accès à un service payant (hors numéros à 10 chiffres commençant par 081 et 082).

L'interlocutrice du 2eme Chat  m'a parlé de passer en contrat bloqué, ce que j'ai accepté.  

Mais sur l'écran tarifs     je vois que cette notion n'existe pas   sur le contrat de base SOSH

et seulement sur le contrat Orange à 7€  ce qui me laisse pensif ... sur l'interprétation des contrats.

 

Vous m'adressez une page 59, je vous citais la page 71 du seul tarif téléchargeable depuis mon compte.

Dans votre copie "en gras"  des conditions de service ? proche de ce que me présente Engie client Gaz Tarif Réglementé

Il est mentionné "service gratuit et prix d'un appel local"   depuis sur un autre écran une astérisque précise selon vos contrats opérateur téléphonique !

gge2_0-1674979443566.png

*3460 : Service gratuit et communication au prix d'un appel local.

-------------- vous comprenez, j'espère que rien n'est si simple, pour un vieux consommateur comme moi.

 

Je rappelle:  j'avais pris une box fibre Sosh comprenant fixe fibre, accès internet et 1 mobile pour 35€/m

quelques années après on m'avertit de l'éclatement en 2 contrats séparation

fibre et internet + fixe à 29,99€   , mobile à 4,99€/m 

Bien à vous, et merci de votre attention.