le 22-01-2023 08:25 - dernière modification le 22-01-2023 09:36 par Modérateur_N
Surpris par une facturation hors forfait sur l'appel 3xxx (3460 gaz TR) pourtant indique "gratuit"
En fait selon le type de contrat opérateur tel
Avertissement de consommation du forfait!
après chat on me précise que j'ai un contrat sosh 2h donc limité, et que le 3460 n'est pas un numéro spécial !
Il m'est toutefois indiqué numéro spécial sur la facture , son utilisation de 20 minutes ma fait déborder mes 2 h
J'ai consulté le tarif (p71) et c'est bien dans la page "numéros spéciaux" or je n'avais pas activé l'autorisation num spéciaux.
sinon j'aurais été averti et aurais demandé à être rappelé.
et vais faire une réclamation au régulateur.
[Edit : merci @gge2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 24-01-2023 14:48
Adresse exacte réclamation :
Dans ce cas, vous pouvez envoyer votre réclamation à l'adresse:
Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9
le 24-01-2023 15:03
Fâché ? Inversion accusatoire. Une explication vous a été donnée, en indiquant le principe de facturation d'un appel au 3460 avec un forfait 2h.
Ah bon, vous connaissez mon âge pour affirmer que vous avez appris à lire avant moi. Et cela change quoi ? Ce n'est pas "mettre en gros", mais "en gras" ....
Et non, ce n'est pas l'opérateur qui décide si un numéro est surtaxé ou non. C'est réglementé depuis le 1er octobre 2015.
le 29-01-2023 09:29
Rebonjour,
Comme je viens de recevoir la facture ... ça se cache dans les détails.
le premier chat on m'a parlé de numéros non spéciaux l'option est indiquée ainsi :
L'interlocutrice du 2eme Chat m'a parlé de passer en contrat bloqué, ce que j'ai accepté.
Mais sur l'écran tarifs je vois que cette notion n'existe pas sur le contrat de base SOSH
et seulement sur le contrat Orange à 7€ ce qui me laisse pensif ... sur l'interprétation des contrats.
Vous m'adressez une page 59, je vous citais la page 71 du seul tarif téléchargeable depuis mon compte.
Dans votre copie "en gras" des conditions de service ? proche de ce que me présente Engie client Gaz Tarif Réglementé
Il est mentionné "service gratuit et prix d'un appel local" depuis sur un autre écran une astérisque précise selon vos contrats opérateur téléphonique !
*3460 : Service gratuit et communication au prix d'un appel local.
-------------- vous comprenez, j'espère que rien n'est si simple, pour un vieux consommateur comme moi.
Je rappelle: j'avais pris une box fibre Sosh comprenant fixe fibre, accès internet et 1 mobile pour 35€/m
quelques années après on m'avertit de l'éclatement en 2 contrats séparation
fibre et internet + fixe à 29,99€ , mobile à 4,99€/m
Bien à vous, et merci de votre attention.