le 25-07-2023 13:42
Bonjour,
Le 14/06/2023 j'ai effectué une demande de résiliation de mon contrat La Boîte Sosh car je quitte mon logement.
Lors du récapitulatif de ma résiliation, dans la section "Frais de Résiliation" on m'a indiqué "Vous n'aurez aucun frais de résiliation".
Le 20/07/2023 j'ai reçu un SMS m'indiquant que le montant de ma facture du mois de Juillet était d'un montant de 53,10 € correspondant à 3.10€ de consommation et 50€ de frais de résiliation.
Je contacte le support par chat et la personne m'indique qu'elle ne peut rien faire, que mes frais seront remboursés par un autre opérateur, sauf que je ne vais pas reprendre d'abonnement que ce soit chez Sosh ou chez un autre opérateur.
Je demande un contact responsable, mais la personne ne peut encore pas m'aider en m'indiquant que le responsable me dirait la même chose : les frais de résiliation sont obligatoires.
J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment contacter un responsable ou un service pour déposer un litige.
Si les frais de résiliation sont obligatoires, ils auraient dû être mentionnés dans la section "Frais de Résiliation" lors du récapitulatif de ma demande, hors ça n'a pas été le cas.
J'ai également la capture d'écran daté du 14/06/2023 de ma résiliation indiquant bien que je n'ai aucun frais.
En vous remerciant.
le 25-07-2023 13:46
Bonjour,
Les frais de résiliation sont spécifiés dans la fiche tarifaire, lue et acceptée à la souscription. Certains cas d'exemption existent, il faut en consulter la liste.
Tous les FAI de France facturent des frais de résiliation, il n'y a rien d'étonnant aux pratiques d'Orange sur le sujet.
25-07-2023 13:49 - modifié 25-07-2023 13:52
Bonjour @floriandutroncy
Les cga de l'offre boîte indiquent bien des frais de résiliation.
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_rc_4107.pdf
le 25-07-2023 13:51
Je suis totalement conscient des frais de résiliation, et je sais que tous les opérateurs doivent les appliqués.
Seulement, ce n'est pas normal d'avoir indiqué dans la confirmation qu'il n'y aurait pas de frais et d'en facturer derrière...
Merci pour votre réponse.
25-07-2023 13:55 - modifié 25-07-2023 14:06
Bonjour @labougeotte,
Merci pour votre message,
Voici ce que j'ai eu lors de la confirmation de ma demande :
le 25-07-2023 14:00
Peut-être est-ce lié au fait que vous avez choisi comme motif "Autre".
Quels sont les autres choix de motif ?
le 25-07-2023 14:04
Pour la résiliation je n'avais pas d'autres choix de motif,
Au départ on m'a demandé la date de la résiliation pour justement calculer les frais de résiliation.
Puis lors de la continuité, aucun frais n'a été indiqué...
le 25-07-2023 14:15
Ce n'est donc pas un litige, puisque vous saviez que des frais de résiliation d'accès internet vous seront facturés. C'est un problème d'information (erreur de paramétrage informatique), qui ne vous désengage pas, puisque ces frais sont clairement indiqués dans les cga que vous avez acceptées lors de la souscription.