Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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[MAJ] Que faire quand tu payes tes factures et qu'Orange/Sosh ne paye pas Netflix de son coté.... ?

Bonjour,

Voici ma petite histoire :


Je suis client Orange depuis des années et Sosh depuis un peu plus d'un an.

En Juillet 2018, je me décide à prendre l'option Netflix via Sosh à 13,99€...
Tout se passe très bien, facturation via Sosh, super catalogue de films, belle qualité d'image... bref on en devient accro et on adore.

Mi-Novembre 2018, tiens donc.... Netflix se deconnecte de tous les supports automatiquement et m'indique que mon abonnement a été desactivé et doit etre réactivé...
Bon je me dis que j'ai du faire une fausse manip... Ca peut arriver... je reactive alors mon option Netflix via Sosh.


Bon je me dis que j'ai du faire une fausse manip... Ca peut arriver... je reactive alors mon option Netflix via Sosh.

Chouette ca remarche ^^ !

Mais la semaine dernière, même probleme : Netflix se deconnecte de tous les supports automatiquement et m'indique que mon abonnement a été desactivé et doit etre réactivé...

Là je suis certain de moi, pas de fausse manip, je n'ai vraiment pas demandé la resiliation de mon option Netflix et ne comprend pas pourquoi mon compte Netflix est desactivé automatiquement.

Nous sommes le 30/11/2018

Connecté au chat Soch avec un conseiller, je cherche alors à comprendre pourquoi mon option n'est plus active sans que j'en ai fait la demande.
Incapable de me repondre ou de réactiver l'option (soit disant mon compte est bloqué au niveau de Netflix (sic))
il me conseille d'appeler Netflix pour voir ce qui se passe.

Conseil suivi : j'ai alors un conseiller Netflix au téléphone.

Je lui refais ma petite histoire en précisant bien que toutes mes factures sont réglées auprès d'Orange/Sosh et que je n'ai aucun retard de paiement ou autre soucis.

Et voici ce qu'il me dit :

 


"- Monsieur, votre compte Netflix a été desactivé car les demandes de prélèvement faites auprès d'Orange les 15/11/2018 et 23/11/2018 ont été rejeté et nous avons du desactivé votre compte

  - Hein ? Mais pardon Monsieur Netflix, je ne comprend pas ... je n'ai pas demandé l'annulation de l'option du coté de chez Orange/Sosh et je paye bien mes factures"

  - Je suis navré que vous en soyez victimes ... mais là c'est un probleme avec orange 😕 Vous devriez les rappeler pour leur dire, car je ne peux rien à mon niveau"


Et hop la bonne blague.... tout s'explique maintenant... Normal que Netflix desactive mon compte si Orange/Sosh ne les paye pas l'option que je demande (et paye au passage)

Et hop ! rebelote avec un tchat de Sosh....

J'explique la situation = dialogue de sourd malgrè le probleme visible, aucune reponse à apporter c'est la faute à personne... néanmoins on me promet que le "service expertise" (Ca doit etre le NCIS de Orange surement ^^) m'appelera le plus rapidement possible bien avant 72h.

30/11/2018 -> 05/12/2018 = nous avons largement dépassé les 72h = aucune reponse apportée par Sosh pour expliquer ce qui se passe.... si c'est en cours, résolu, une erreur de Netflix... ou autre... non Rien...

Juste le silence....... (un peu comme jean-Marc Barr quand il plonge dans le Grand Bleu vous voyez 😕 )

Je viens d'avoir un conseiller à nouveau en tchat aujourd'hui qui me dit que "c'est en cours de traitement et qu'on m'appelera des qu'ils auront du nouveau... (là ça me rappelle un peu la Cité de la Peur "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés." je sais je prefere en rire plutot qu'en pleurer :/)

Donc pas de Netflix alors que je souhaite conserver mon abonnement via orange et que j'ai tout fait dans les regles de l'art... pas de reponses ou meme un petit message de suivi...

Juste l'impression que les choses sont trainées exprès.... on sait jamais si je lache l'affaire peut être....

J'attend de voir ma prochaine facture sosh : juste pour voir si mon abonnement Netflix est veritablement arreté et non facturé alors !

En attendant je m'assois sur mon tel et j'attend..... Jusqu'a ce que j'aurai marre d'attendre et que je doive passer par d'autres canaux....

En attendant.. "Good Luck and Good Night" !

[MISE A JOUR - 07/12/2018] :

Une semaine s'est écoulée... 3 conseillers qui consultent, consultent, consultent mon dossier... Et toujours rien, pas de nouvelles quand à la nature du problème et une possible résolution....

 

"Pourquoi tu réactives pas ton compte directement par Netflix sans passer par Orange/Sosh" me diriez-vous ?

Parceque si Netflix a raison, c'est moi qui payerait probablement l'arriéré que doit Orange si arriéré il y a.... oups.

 

Au passage on lit toujours des choses interessantes sur la Fiche d'information standarisée disponible pour tous via son espace client :

 

PAGE 8

GESTION DES RECLAMATIONS :

2) Délai maximum de réponse : Orange revient vers le client en moins de 48h sauf en cas de dépôt de réclamation par courrier (dépendant des délais d’acheminement de La Poste)

 

Voila donc 1 semaine que je suis en attente d'un service expertise suite à ma réclamation par le tchat en date du 30/11/2018.

 

Alors contrat respecté ? :ClinDoeil:

 

 

2 réponses2

Je m'aperçois que beaucoup de gens on des problèmes avec sosh ils veulent tout mais lorsqu'il y a un probleme c'est pas moi c'est l'autre 

Comme pour les portabilités lorsque tu veux demenager le seul unique mot qui ont en bouche  c'est faut payer" 

A quand aura ton un seul et unique interlocuteur et un seul numero a appeler et non pas tout ce meli melo

je pleins les anciens !! avec la nouvelle technologie

A quoi sert une portabilité si par derrière on ne fait que payer

a se demander si ils font pas des cours d'apprentissage a *******

ils proposent en demarchant des gens des nouvelles box ou des abonnements neflix....par tchat ou par phone mais qui prouve qu'ils sont bien avec la personne du contrat

Ma femme a un nom différent mais a tous mes identifiants ...trop facile

Messiers de chez orange revenez en arrière car vous aller retomber dans la melaces des gens qui vous quittent !!

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour @amaelv


Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de  téléphone concerné ?


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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