le 10-12-2020 19:14
J'ai reçu un mail venant en apparence d'orange qui m'indique que dans le cadre de la fidélité à orange, j'ai accumulé plus de 61500 points de fidélité qui vont être périmés à la fin du mois.
Pour me remercier on me propose d'échanger ces points contre des smarphones haut de gamme gratuits ( en particulier le dernier apple - valeur plus de 1500€).
Il ne resterait à ma charge que 2€ de frais d'envoi.
Une telle proposition me parait être une tentative de fraude assez adroite car le mail a une bonne apparence d'authenticité et ne comporte pas de faute d'orthographe.
Existe-t-il toujours des points de fidélité ? Si ce n'est pas le cas, il serait bon qu'orange avertisse ses clients de cette tentative d'arnaque.
Je précise que ce mail arrive 3 jours après que j'ai reçu le nouveau smartphone acheté chez Sohs.
Salutations.
le 10-12-2020 19:27
Bonjour,
Ca fait longtemps que les points de fidélité n'existent plus chez Orange et ça n'a jamais existé chez Sosh.
Effectivement, tu as raison de te méfier. Ce type de tentative d'arnaque existe depuis longtemps. Surtout, si on t'offre 1500€, pourquoi serait-ils à 2€ près ? Ca n'a pas de sens.
Pour signaler cet e-mail, cf https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...