le 18-10-2024 15:39
Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir consacré plusieurs heures en discussions avec le service client et effectué plusieurs manipulations sur mon iPhone, malheureusement sans succès. Depuis début septembre, la Messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus.
Suite à mes échanges avec le support via le chat et différents conseillers, voici les actions déjà réalisées à plusieurs reprises :
• Redémarrage de l’iPhone
• Réinitialisation des réglages réseau
• Réinitialisation complète de l’iPhone
• Remplacement de la carte SIM par une neuve
Des synchronisations ont également été effectuées par les conseillers en ligne, mais à ce jour, le problème persiste et la Messagerie vocale visuelle reste inopérante.Je sollicite donc l’intervention d’un conseiller spécialisé pour résoudre ce dysfonctionnement persistant et rétablir le service qui fonctionne depuis plus de 10 ans.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
le 18-10-2024 15:45
Bonjour @OL98,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, modèle de votre iPhone ainsi que sa version iOS), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-10-2024 16:24
@OL98 Merci pour votre retour en message privé.
Nous ne constatons pas d'anomalie sur le service de messagerie vocale.
Si vous difficultés persistent, je vous invite à passer en mode avion durant quelques instants, puis si la situation ne change pas, il faudra patienter qu'Apple, qui est au fait de ce dysfonctionnement, le corrige dans sa prochaine mise à jour.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-10-2024 17:18 - modifié 18-10-2024 17:27
Bonjour @JulienB_
Je vous remercie pour votre retour, mais le passage en mode avion n'a malheureusement pas résolu le problème concernant la Messagerie vocale visuelle.
Ce dysfonctionnement était déjà présent sous iOS 17.7, puis a persisté sous iOS 18, ainsi que sous la version la plus récente, iOS 18.0.1.
Par ailleurs, un membre de ma famille, qui réside à quelques centaines de mètres de mon domicile, ne rencontre pas ce souci avec la Messagerie vocale visuelle.
Je précise également qu’à la suite de l’activation de ma nouvelle carte SIM la semaine dernière (sous iOS 18.0.1), la Messagerie vocale visuelle a fonctionné parfaitement lors de deux tests réalisés en France, où le problème ne s'est pas présenté pas, contrairement à l’étranger où il persiste.
Aussi, je ne reçois aucune information indiquant qu'un message a été laissé sur la messagerie d'Orange.
Serait-il possible d’obtenir des précisions sur le dysfonctionnement rapporté à Apple, sachant que ce problème dure depuis plus d’un mois malgré trois mises à jour du système d’exploitation ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
le 18-10-2024 17:26
@OL98
Nous n'avons hélas pas plus d'informations, si ce n'est que ce dysfonctionnement est connu chez Apple, sur certains IPhones.
Nous sommes donc en attente d'une correction par Apple, qu'ils doivent intégrer dans l'une de leurs prochaines mises à jour.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-10-2024 18:05 - modifié 18-10-2024 18:11
J'ai contacté le SAV d'Apple.
Mon interlocuteur m'indique qu'il n'y a pas de dysfonctionnement connu avec la Messagerie vocale visuelle.
D'autant plus qu'elle fonctionne en France et pas à l'étranger.
Pour Apple, le problème vient de l'opérateur (soit Orange, soit celui du pays dans lequel je réside, cf. message privé).
Le fait de ne pas être informé, par SMS, qu'un message a été laissé est egalement problématique.
En réponse à vos affirmations ainsi qu’à celles, contradictoires, du service après-vente d’Apple, je n’ai d’autre choix que de patienter, en espérant que ce problème soit résolu d’une manière ou d’une autre dans un délai raisonnable.
Je vous tiendrai informé des évolutions à venir dans ce fil de discussion, que je laisse donc ouvert.