le 18-10-2024 15:39
Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir consacré plusieurs heures en discussions avec le service client et effectué plusieurs manipulations sur mon iPhone, malheureusement sans succès. Depuis début septembre, la Messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus.
Suite à mes échanges avec le support via le chat et différents conseillers, voici les actions déjà réalisées à plusieurs reprises :
• Redémarrage de l’iPhone
• Réinitialisation des réglages réseau
• Réinitialisation complète de l’iPhone
• Remplacement de la carte SIM par une neuve
Des synchronisations ont également été effectuées par les conseillers en ligne, mais à ce jour, le problème persiste et la Messagerie vocale visuelle reste inopérante.Je sollicite donc l’intervention d’un conseiller spécialisé pour résoudre ce dysfonctionnement persistant et rétablir le service qui fonctionne depuis plus de 10 ans.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
le 18-10-2024 15:45
Bonjour @OL98,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, modèle de votre iPhone ainsi que sa version iOS), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 18-10-2024 16:24
@OL98 Merci pour votre retour en message privé.
Nous ne constatons pas d'anomalie sur le service de messagerie vocale.
Si vous difficultés persistent, je vous invite à passer en mode avion durant quelques instants, puis si la situation ne change pas, il faudra patienter qu'Apple, qui est au fait de ce dysfonctionnement, le corrige dans sa prochaine mise à jour.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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18-10-2024 17:18 - modifié 18-10-2024 17:27
Bonjour @JulienB_
Je vous remercie pour votre retour, mais le passage en mode avion n'a malheureusement pas résolu le problème concernant la Messagerie vocale visuelle.
Ce dysfonctionnement était déjà présent sous iOS 17.7, puis a persisté sous iOS 18, ainsi que sous la version la plus récente, iOS 18.0.1.
Par ailleurs, un membre de ma famille, qui réside à quelques centaines de mètres de mon domicile, ne rencontre pas ce souci avec la Messagerie vocale visuelle.
Je précise également qu’à la suite de l’activation de ma nouvelle carte SIM la semaine dernière (sous iOS 18.0.1), la Messagerie vocale visuelle a fonctionné parfaitement lors de deux tests réalisés en France, où le problème ne s'est pas présenté pas, contrairement à l’étranger où il persiste.
Aussi, je ne reçois aucune information indiquant qu'un message a été laissé sur la messagerie d'Orange.
Serait-il possible d’obtenir des précisions sur le dysfonctionnement rapporté à Apple, sachant que ce problème dure depuis plus d’un mois malgré trois mises à jour du système d’exploitation ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
le 18-10-2024 17:26
@OL98
Nous n'avons hélas pas plus d'informations, si ce n'est que ce dysfonctionnement est connu chez Apple, sur certains IPhones.
Nous sommes donc en attente d'une correction par Apple, qu'ils doivent intégrer dans l'une de leurs prochaines mises à jour.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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18-10-2024 18:05 - modifié 18-10-2024 18:11
J'ai contacté le SAV d'Apple.
Mon interlocuteur m'indique qu'il n'y a pas de dysfonctionnement connu avec la Messagerie vocale visuelle.
D'autant plus qu'elle fonctionne en France et pas à l'étranger.
Pour Apple, le problème vient de l'opérateur (soit Orange, soit celui du pays dans lequel je réside, cf. message privé).
Le fait de ne pas être informé, par SMS, qu'un message a été laissé est egalement problématique.
En réponse à vos affirmations ainsi qu’à celles, contradictoires, du service après-vente d’Apple, je n’ai d’autre choix que de patienter, en espérant que ce problème soit résolu d’une manière ou d’une autre dans un délai raisonnable.
Je vous tiendrai informé des évolutions à venir dans ce fil de discussion, que je laisse donc ouvert.
le 24-12-2024 20:03
Problème toujours pas résolu ce 24 décembre 2024.
Message informatif laissé ce jour sur la page Communauté d'Apple :
le 26-12-2024 13:49
Bonjour @OL98,
Merci pour ces informations.
Pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous:
- Le problème se pose t-il uniquement à l'étranger ou également en France?
- Cela se produit-il lorsque vous êtes connecté sur le réseau mobile 4G/5G ou également en Wifi?
-Où a été acquis le téléphone
-Avez-vous souscrit à l'Apple Care auprès d'Apple?
- Quel dysfonctionnement exacte rencontrez-vous avec la MVV (pas de réception de messages, message d'erreur, messagerie ne se déclenche pas?) merci d'être précis dans la description de votre problème?
- Qu’en est-il si vous mettez votre carte Sim dans un autre téléphone, la MVV fonctionne-t-elle?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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26-12-2024 16:34 - modifié 26-12-2024 16:46
- Le problème se pose t-il uniquement à l'étranger ou également en France?
Le problème se produit sur le territoire français et à l'étranger (Europe. Roaming OK. Pas testé sur d'autres continents).
- Cela se produit-il lorsque vous êtes connecté sur le réseau mobile 4G/5G ou également en Wifi?
Quelque soit la connexion ou le pays, le problème est présent. 4G, 5G, Wi-Fi.
-Où a été acquis le téléphone
iPhone 15 Pro acheté mi-novembre 2023 sur l'Apple Store en ligne.
-Avez-vous souscrit à l'Apple Care auprès d'Apple?
Oui. J'ai souscrit à AppleCare+. Il est mentionné dans les réglages AppleCare+ de l'iPhone :
- Dommage accidentel : Couvert
- Remplacement express : Couvert
- Accès prioritaire : Couvert
Le problème est présent depuis début septembre, sans solution. Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "express" ou "prioritaire"...
- Quel dysfonctionnement exacte rencontrez-vous avec la MVV (pas de réception de messages, message d'erreur, messagerie ne se déclenche pas?) merci d'être précis dans la description de votre problème?
La MVV a toujours fonctionné sans souci depuis plus de 10 ans, avec différents modèles d'iPhone.
Problème rencontré sur modèle iPhone 15 Pro acheté le 13 novembre 2023.
Depuis le début du mois de septembre 2024, lorsque quelqu'un laisse un message sur la messagerie Orange :
- Je n'ai aucun message dans la MVV
- Je n'ai pas de notifications de messages laissés dans l'application Messages.
- Je n'ai que la mention d'un appel dans l'application Téléphone.
Donc, pas d'autre choix que d'appeler le 888 où je peux écouter les messages laissés.
Par ailleurs, dans mon entourage, il y a des personnes chez SOSH avec des iPhone récents. Ils ne rencontrent aucun problème de ce type. Comme c'était mon cas jusqu'au début du mois de septembre 2024. Incompréhensible.
- Qu’en est-il si vous mettez votre carte Sim dans un autre téléphone, la MVV fonctionne-t-elle?
La MVV fonctionne correctement lorsque je mets la carte SIM dans un autre iPhone. Les messages laissés mettent parfois quelques minutes pour être affichés sur la MVV de l'iPhone. Ce n'est pas instantané, mais cela fonctionne.
Les web-conseillers SOSH auprès desquels j'ai, à plusieurs reprises, expliqué le problème (et réalisé à leurs demandes des dizaines de manipulations sur l'iPhone 15 Pro ainsi qu'un remplacement de la carte SIM) n'ont rien pu dire de plus que :
- La synchronisation avec la MVV fonctionne de notre côté (côté SOSH).
- La MVV fonctionne sur votre précédent iPhone. (Exact).
- Apple est au courant d'un problème de ce type, voyez cela avec le SAV d'Apple (voir ci-dessus le message de @JulienB_.
Pourtant, le SAV d'Apple m'explique que tout ce qui concerne la MVV est du ressort de SOSH et non pas d'Apple...
Le SAV d'Apple affirme également qu'il n'y a aucun problème connu concernant la MVV.
Le SAV d'Apple prends pourtant le temps de tenter de trouver la solution au problème (partages d'écran, manipulations diverses et envois de diagnostics notamment), mais les ingénieurs censés étudier ces diagnostics n'ont, à ce jour, rien transmis aux interlocuteurs d'Apple de "niveau 2". Pas moyen d'échanger avec un interlocuteur de "niveau 3" (si cela existe, je n'en sais rien).
Pour un appareil à + de 1600€, il est plus que regrettable de se trouver face à une absence réelle de solution et une attente aussi longue. À mon sens, un remplacement de l'appareil aurait été le bienvenu...
le 26-12-2024 17:02
D'accord @OL98 , je comprends votre agacement face à cette situation...
Voici ce que je trouve de mon côté, concernant l'incident indiqué par mon collègue en Octobre :
"Ce problème est corrigé avec la version logicielle iOS 18.2 disponible en téléchargement depuis le 12 décembre 2024."
De notre côté, nous ne pourrons hélas pas agir étant donné que ce service fonctionne dans un autre mobile 😕
Côté opérateur, tout est bien opérationnel..
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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