le 18-10-2024 15:39
Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir consacré plusieurs heures en discussions avec le service client et effectué plusieurs manipulations sur mon iPhone, malheureusement sans succès. Depuis début septembre, la Messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus.
Suite à mes échanges avec le support via le chat et différents conseillers, voici les actions déjà réalisées à plusieurs reprises :
• Redémarrage de l’iPhone
• Réinitialisation des réglages réseau
• Réinitialisation complète de l’iPhone
• Remplacement de la carte SIM par une neuve
Des synchronisations ont également été effectuées par les conseillers en ligne, mais à ce jour, le problème persiste et la Messagerie vocale visuelle reste inopérante.Je sollicite donc l’intervention d’un conseiller spécialisé pour résoudre ce dysfonctionnement persistant et rétablir le service qui fonctionne depuis plus de 10 ans.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
le 27-12-2024 12:04
Je vous remercie pour ce complément d'information, @JustineT
Le bug s'est produit alors que l'iPhone tournait sous iOS 17 (probablement iOS 17.7) et n'a jamais été corrigé sur mon iPhone avec toutes les mises à jour qui ont suivi : iOS 17.7.1, iOS 18.0.1, iOS 18.1, iOS 18.1.1 et enfin iOS 18.2.
Je vous tiendrai informé des évolutions à venir dans ce fil de discussion, que je laisse donc ouvert.
le 27-12-2024 18:13
Mise à jour.😠
Le SAV d'Apple m'informe ce jour que :
1. Les diagnostics étudiés par les ingénieurs d'Apple n'ont pas révélé de problème sur l'iPhone 15 Pro.
2. Apple ne remplace pas un téléphone qui a un problème logiciel. Pas de prise en charge du problème dans un Apple Store. AppleCare+ n'a donc aucun effet dans mon cas.
3. La seule entité habilitée à régler un souci de messagerie est l'opérateur. Le SAV d'Apple m'a expliqué avoir fait une exception à la règle, par gratitude, en prenant en charge ma demande concernant le dysfonctionnement de la Messagerie Vocale Visuelle.
Et ce, même si la Messagerie Vocale Visuelle fonctionne sur un autre iPhone avec la même carte SIM.
Seule et unique conclusion du SAV d'Apple : recontacter l'opérateur et ses ingénieurs qui, seuls, pourront faire fonctionner à nouveau la Messagerie Vocale Visuelle.
Donc, je suis, depuis le mois de septembre, dans une situation inextricable entre SOSH qui me dit que seul APPLE peut résoudre le problème et APPLE qui affirme que seul SOSH peut résoudre le problème. 🤔
Que faire ?
Abandonner Apple, acheter un téléphone sous Android et changer d’opérateur ? (Ironie...).
27-12-2024 18:24 - modifié 27-12-2024 19:53
Bonsoir et merci pour vos différents retours @OL98
J'aimerai savoir, si vous avez déjà en STATE par SMS au 21101 ?
Il s'agit d'une inscription sur les serveurs Apple.
Dans le cas contraire, pouvez-vous le faire et nous informer des résultats, s’il vous plaît ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-12-2024 18:56 - modifié 27-12-2024 19:53
Bonsoir @SabrinaD
J'avais lu que l'astuce STATE était recommandé par certains Webconseillers Sosh mais lorsque j'en avais par lors d'une session Chat, ici, on m'avait dit de ne pas le faire.
Cela consiste en quoi précisément ? Envoyer un SMS avec le mot STATE au 21101 ?
le 27-12-2024 19:54
@OL98,
Comme indiqué, il s'agit d'une inscription sur les serveurs Apple pour la MVV.
En revanche, le numéro est 21101, je me suis trompée et vais le corriger.
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-12-2024 11:45
Je suis absolument ravi @SabrinaD ! La solution que vous avez proposée, consistant à envoyer 5 lettres à un numéro de 5 chiffres (on peut difficilement faire plus simple), a enfin résolu le problème qui m'obsédait depuis plus d'un trimestre.
Merci infiniment pour votre aide précieuse ! 👏
J'avais abordé ce point (STATE) lors d'un chat avec un conseiller web, ici, qui n'avait pas vu l'utilité de passer par cette étape. Cette solution ne figure pas également dans les échanges de ce topic, mais vous avez eu raison de l'avoir mise en avant dans votre réponse du 27-12-2024.
Je vous remercie à nouveau pour votre suggestion que j'accepte volontier et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
le 28-12-2024 14:30
Bonjour @OL98
Je vous souhaite un bon week-end et de joyeuses fêtes 🎄
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-12-2024 11:15
le 30-12-2024 14:17
Bonjour et heureuse de ce retour @OL98
Nous restons à votre disposition.
Belle fin d'année 2024.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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