Non remboursement d'un avoir SOSH

PAT31370
Apprenti sosheur

Depuis février 2024, Sosh me doit un avoir lié à mon offre mobile. Malgré mon
intervention par chat en mai, cette somme ne m’a toujours pas été versée. En
conséquence, j’ai décidé de résilier mon offre internet, estimant qu’il était inacceptable
de rester client d’une entreprise qui ne respecte pas ses engagements contractuels.
Afin d’éviter une situation similaire, j’ai également fait opposition aux prélèvements
automatiques. Aujourd’hui, Sosh me menace de contentieux pour une facture qui, de
mon point de vue, n’est pas totalement justifiée, car elle ne correspond pas à la durée
réelle de mon abonnement.
Compte tenu de mon expérience antérieure, voyant que le contact par chat est
inefficace et n’ayant pas trouvé d’adresse mail pour soumettre ma réclamation, je
m’exprime donc sur ce forum, espérant que mon message atteindra l’entreprise.
Je tiens à préciser que je ne suis pas opposé au règlement des sommes réellement dues.
Cependant, je le ferai uniquement lorsque Sosh aura régularisé l’intégralité de mon
compte, y compris le montant de l’avoir initial ainsi que les pénalités de retard.
Il me semble pour le moins déplacé de menacer un client alors que l’entreprise lui doit
de l’argent.

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir déjà !

@PAT31370 

Pourquoi, avant d’utiliser l’extrême, à savoir résilier votre offre internet, n’avez vous pas poster de messages sur le forum pour demander le remboursement de l’avoir de votre offre mobile ? Depuis février 2024 ?
Que voulez-vous dire par : ne correspond pas à la durée réelle de votre abonnement ?

En cas de litige, même les associations de consommateurs déconseillent de bloquer les prélèvements. Impayés = recouvrement = fichage préventel !

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

À vous lire, on pourrait croire que vous connaissez mon dossier mieux que moi.

• Vous semblez remettre en question ma bonne foi en émettant un doute sur la date de mon avoir.

• Vous omettez – sans doute volontairement – mon intervention par chat au mois de mai, durant laquelle j’ai perdu environ une heure et demie sans aucun résultat.

• Au nom de quoi me questionnez-vous sur ma facture ? Avez-vous l’intention de résoudre mon problème ?

• Vous sous-entendez que résilier mon offre internet serait une réaction excessive. Mais qui êtes-vous pour me juger ainsi ? Après avoir attendu trois mois pour réclamer mon remboursement, puis cinq mois supplémentaires sans résultat, est-ce vraiment « extrême » de ma part ?

Ne vous inquiétez pas pour moi – bien que je doute que ce soit réellement votre préoccupation. Sachez que j'ai travaillé avec des associations de consommateurs.

En conclusion, vous n’avez rien apporté de concret à ma situation, ce qui est assez surprenant venant d’un "top contributeur".

Je vous prierais donc de ne plus me répondre. Si cela vous occupe de passer vos soirées d’automne ainsi, cela ne fait que me faire perdre mon temps. À moins, bien sûr, que vous ayez un intérêt personnel dans cette affaire ?

Sans rancune, comme l'a écrit Victor Hugo : La rancune est une dépense improductive.