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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Non remboursement d'un prélèvement fait par erreur

Bonjour,

 

J'avais fait deux posts à des écarts de quelques mois pour une erreur de prélèvement alors que je ne suis plus client (lien ci dessous)

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Erreur-pr%C3%A9l%C3%A8vement-alors-que-je-...

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Non-remboursement-d-un-pr%C3%A9l%C3%A8veme...

 

Un webconseiller m'avait dit que le service réclamations (n°24130688) allait me recontacter... or celà n'a jamais eu lieu... un autre webconseiller m'avait confirmé qu'il allait m'accompagner jusqu'au remboursement. or encore une fois, ce n'était pas le cas...

 

Je tiens à préciser que ça va bientôt faire 1 an que je n'ai toujours pas été remboursé pour le prélèvement d'une ligne résiliée (9 mois après la résiliation)...

 

Je vous prie sincèrement de faire le nécessaire, cette affaire traine quand même depuis presque 1 an !

 

Merci

2 réponses2

Bonjour @EMAnas 

 

Vous aviez la possibilité de révoquer le prélèvement SEPA, comme indiqué dans votre 1er post.

 

Avez-vous également pris conseil auprès de votre conseiller bancaire ?

https://particuliers.banque-france.fr/mes-moyens-de-paiement/prelevement-sepa

  • Contestation d’un prélèvement déjà exécuté

Vous pouvez contester auprès de votre banque un prélèvement SEPA autorisé dans un délai de 8 semaines après le débit de votre compte, sans condition.

Vous pouvez évidemment contester un prélèvement SEPA non autorisé en le signalant dès que possible à votre banque (au plus tard dans un délai de 13 mois après le débit de votre compte).

Dans les deux cas, la banque devra vous rembourser immédiatement et intégralement le montant de l’opération contestée. Le compte sera remis dans l’état où il se serait trouvé si l’opération n’avait pas eu lieu.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,


Je suis navrée de la situation et je comprends votre mécontentement.


D'après les informations communiquées dans votre dossier, le service réclamation vous a contacté le 19/03 afin de vous inviter à nous transmettre les relevés de banque mentionnant les prélèvements automatiques.


Avez-vous envoyé ces relevés de banque?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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